Voila dernier post sur les PM mission ;
Le bcnm de 8-3 vaincu il ne vous reste plus qu'a vous dirigez a la gate of the gods et antré dans la porte en face de vous pour entrer dans l'ultime zone de sea.
réunissez votre team et apretez vous a avoir un combat assez long et en 2 partie.
Promathia doit etre vaincu en 30 min sinon vous serez expulsés du fight.
Le combat est uncapp donc lvl 75 de preference :
6 joueurs + l'aide de sel'theus et prishe.
Avant le combat il faut mettre une stratégie au point.
Deja il faut absolument garder vos 2hr pour la 2nd forme de promathia.
Que votre tank soit un pld ou un nin je pense sincerement que la meilleure solution reste de le kitter car il fait bcp trop mal en combat simple.
Mais avant tout il faut tuer la 1ere forme.
Le combat comence facilement avec un voke du tank et on fight normalement comme une simple exp partie , promathia a une bonne evasion mais subbit quand meme assez facilement les coup , si vous avez un blm dans la partie il serait meme bon de faire un skillchain + burst.
Une fois la 1ere forme a terre (cela devrait durer 5 min environ) , vous aurez une petite pause pour vous restaurez et refaire le plein de hp , mp.
Voila donc la fameuse 2nd forme , comme vous pouvez voir sur le screen sel'theus et prishe attendent que vous lanciez le fight pour attaquer.
Ne les faites pas attendre , prenez votre meilleur food et coller vous un RR sur la tete , il est temps d'en finir.
Le tank voke et se met a faire des cercle tour autour de la zone le plus large possible le temps que prishe et selth'eus le frappe sans cesse.
Pendant ce temps les mages DoT et cure le tank sans relache.
Il ne faut pas que les DD se lance a la puorsuite de promathia pour le frapper , il peu en 1 ws vous clouer au sol et vous faire mordre la poussiere.
Quand vous voyer qu'il prepare météor fuyer le plus loin possible ...
Une fois la plus de meteorite fini , vous pouvez reprendre le combat normal en quittant.
Vous allez me dire , mais a quoi serve les DD ??? , alors c'est tres simple ce combat est pas tres difficile mais particulierment long , Promathia baisse sa garde peu de fois dans le combat.
Selt'eus lancera de temps en temps sa lance (qui s'avere etre phoenix) , quand elle frappera de plein fouet promathia alors la seulement il sera paralysé environ 15 sec.
Lancer tout le monde a l'assaut durant 15 sec , envoyer tout ce que vous avez dans le ventre WS , nuke etc etc ... (storer vos tp le temps que le tank kitte promathia , meditation , Rng attack etc etc ...) une fois que promathia se libere de son etreinte , il faut reprendre le combat normalement de nouveau en kittant.
Repeter 5 fois cette operation et normalement il n'aura plus de hp (depend du setup naturellement).
Je met un screen pour vous montrez quand il faut attaquez , on voit bien promatha avec une lance en pleine poitrine :
on ne rigole pas , je suis mort parce que c'etait le 1er essai et on a tenter de bourrinez
Ben oui a force de jouer avec older on deteind sur lui , on tape on tape et on reflechie apres ....
(dédicace older
)
Bon si vous avez bien saisi le truc c'est pas trop difficile , pour notre part on avait :
- PLD > lao
- THF > nair
- DRK > older
- BLM > haik
- WHM > yauron
- RDM > mag
( le setup pas ideal du tout , un tank NIN full evasion et 1 rng ou sam/rng aiderait bcp)
On a fait un 1er fight pour essayer sans rien lancer est on est tombé darksday , eh bien je deconseille fortement mdr ; il est trop resistant en darksday , je sais pas ce qu'il a mangé le jour la , mais il rigole pas le bouggre , en 3 hit le pld est a terre , c'est l'enfer.
Attendait un autre jour , on la fait en 24 min 30 le combat en prenant notre temps et lao est mort en debut de fight ce qui fait que c'etait tres mal parti , mais on la quitté et prishe la tenu un ptit peu aussi le temps que lao se fasse raise.
Il est important de gardé Prishe en vie et de la raise si elle meur , elle peut lancer Hudred fist pendant le fight de plus elle participe non stop est fait bcp de dommage a promathia , sel'theus lui lancera benediction en fin de fight de façon aleatoire.
En fin de cmbat lao a prit une bonne baffe est a fini en suçant les racines mais pas grave il rester tres peu de Hp à promathia et Haik le vaillant à jaillit et à grillé la vedette au DD
il dit rien le ptit poulet mais quand il faut agir il fait son ptit nuke en douce pour voir
Haik à tué promathia .... allez chose promise chose due , jte le met ton scrennshoot .... ta bien travailler quand meme :
Bon pour ma part rester dans le fond pour nuke c'est de la gruge , mais bon le fait est la , c'est haik qui la tué .....
BRAVO POULET jsuis content pour toi
Tu va pouvoir te la peter 2 mois avec ça ^^ .
Voila promathia est vaincu vous avez une superbe CS de fin et je ne met pas de SS car je vous laisse decouvrir la fin de l'histoire .
Je poste quand meme la petite recompense pour ceux qui finisse sur leurs 2 jambes (mdr lao
)
Une fois toute vos emotions passées , il est temps de foncer faire les CS restantes avant 17h GMT en gros 18h en france.
Si vous y parvenez vous recevrez votre Anneau tant attendu. Vous pouvez aussi patienter et prendre le temps de faire les CS doucement car l'histoire et la fin de tout les personnages de chains of promathia sont vraiment digne d'un grand Square enix , c'est un tres beau scenario.
J'ai un ptit SS sympa que j'ai choppé dans la 1ere CS contre promathia , ça ne se voit pas a l'oeil nue durant le fight tellement cela va vite mais en prenant le SS on aperçoit phoenix a la place de la lance de sel'theus ; admirez
Je donne les positions des dernieres CS .
Vous devez les faire dans cet ordre , compter environ 1h30 pour toutes les faire.
Sandoria sud > hinaree manoir en B-6
zoner a ulguerand range (teleport-vahlz > direction nord ouest )
retour à sandoria voir hinaree de nouveau c'est la fin de l'histoire de louverance , assez sympa je doit dire on ne sy attendait pas ....
Ensuite :
Ensuite port windy à la guilde de peche voir chimpy popmy
Direction bibiki bay prenez le boat pour purorogo island.
Touché la warmachine en H-11 c'est la fin de l'histoire des taru tarus , elle est geniale , j'avais un sourire du debut a la fin c'est vraiment nikel vous verrez.
Ensuite :
il reste 3 zones à explorer vous faite dans l'ordre de vos preferences :
Mhaura suffit de zoner , oldton movalpolos suffit de zoner et pour finir Le brave Cid à bastok dans son labo.
Une fois la fin de toutes les histoires des differents amis de votre aventure depechez vous d'allez a jeuno au palais du duc à ru'lude gardens.
Vous aurez une CS en approchant puis il vous suffira d'aller à upper jeuno passer voir une derniere fois mildaurion au marble bridge.
Elle vous remercie et vous annonce quel vous laisse un petit present au marble bridge ...
ENFIN
, vous pouvez recuperez votre ring tant attendu , alors je vous laisse check sur le web les 3 ring dispo , mais en gros il y a la rajas pour DD , la tamas pour mage et la sattva pour tank (surtout pld).
Voila nous on c'est fait bien plaisir on a prit 3 x la rajas , moi lao et older (older ça etonnera personne
) et haik c'est prit la tamas.
Voila la preuve >>>
Voila le compte est bon , 4 nouveaux français avec des rings , que demande le peuple ...
Il reste 2 CS pour voir la cinématique de fin de chains of promathia est sincerement c'est tellement beau est la musique est superbe que je vous conseil d'aller les voirs.
la 1ere est à tavnazia à la chambre de prishe , toucher la walnuut door en K-7 et la 2nd et derniere se trouve a lufaise meadeaux à la bluebade fell (sneak et invis).
Voila chains of promathia est terminé , square enix à rajouté un PM 8-5 qui consiste a aller tué bahamut puis faire un combat contre les 2 freres de l'apocalypse mais il faut avoir fini ZM 17 pour y acceder.
Ceci est une autre histoire ....
Je remercie Lao , haik , older , yaron et tyaki (mag) pour ce dernier combat et pour toute leur aide et experience de la zone et du combat.
A bientot ... n'oubliez pas de jetez un oeil à votre titre cela vaut le detour ....
Bye.