Salut à tous;
Comme d'habitude je créer ce guide pour vous aidez a faire le chapitre 6 au plus facile.
Ce n'est pas le guide extreme comme on trouve sur les grand site. J'essaye juste de vous donnez quelque conseil sur les fight de ce chapitre.
PM 6-1 > CS
PM 6-2 > fight
PM 6-3 > CS
PM 6-4 > fight
Je laisse de coté les partie CS ; pour me concentrer sur la plus difficile partie de ce chapitre ; les fights.
D'abord PM 6-2
Il s'agit d'un combat contre 3 spheres volantes (du type defender a sky).
Ils tapent lentement mais ont des AoE qui peuvent chatouiller.
Pour ma part j'ai fais le fight a 2.
Moi en THF 75 et argo en blm 75.
Le but est simple un bon omnisommeil et le DD les pulverise 1 par 1; pensez a store TP avant de les poper.
Prenez un sub /nin pour les aoe comme ça le Blm peux ce concentrer sur le sleep.
Endofoudre vous aidera egalement.
Pensez a bien recuperer la hate avant de reveillez les Sphere 1 par 1 car au bout de quelques sommeils le blm recup une mechante hate.
Voila pensez a toucher la gate une fois les NM au tapis.
Bravo il ne vous reste plus que des CS avant le plus grand combat de promothia (et le plus dur aussi).
PM 6-4 "Celui qu'il faut craindre"
Voila l'enfer est ici ce combat est sans aucun doute le plus difficile , il est peu probable de le reussir avec certitude du 1er coup.
J'essaye de le decomposer pour aider au mieux :
Vous avez 45 min pour 3 combat a enchainer si le temps est depassé alors vous etes exclu du bcnm.
La 1ere chose a faire est de rentrer dans le bcnm est de ressortir apres la CS , ce qui vous fera gagné 1 min 30 environ pour la fois suivante ; un des taru vous warpera a sealion's den quand vous toucherai la gate.
1er combats Les 5 mammets :
Ce 1er fight n'est pas très difficile , par contre il faut le finir très rapidement est c'est la que la difficulté se trouve.
Il existe plusieurs stratégie pour ce fight , pour ma part j'ai utilisé la technique du "super tank".
Pour cette techique il faut un tank NIN ou PLD , (moi jai prit NIN) , puis il faut courir et aggro les 5 mammets
SANS LES PROVOQUER il faut absolument que les titres reste de couleurs blanches.
Une fois que les 5 mammet son aggro vous devez les Kitter tout le fight (courez si vous etes nin) ou tanker les 5 dans un coin si vous etes PLd sans les voker.
Le Whm doit absolument focus sur vous et vous cure car les mammet meme si ils sont myopes
et tapent faiblement cela peux vite faire bcp de dommages au bout de 5 min.
Une fois que les 5 mammet se defonce sur votre tank les autres DD et mage doivent pull 1 par 1 les mammets , (voke ranged attack etc ...) puis les fight 1 par 1.
Ils utilisent de temps en temps transfiguration , ce qui les feront gagner des points de vie contrent les attaques physiques donc arretez de taper
les mages prenent le relai et leurs collent 2 ou 3 nukes pour les calmer
.
Une fois l'avant dernier Mammet prit par la partie le tank peux provoker le dernier pour commencer a le fight ; cela fait gagner un peu de temps.
Finissez en au plus vite ; ce n'est que le début
Une fois les 5 tués vous etes warpés et vous retrouvez vous hp et mp
Profitez de cette offrande pour toucher la gate de suite et entamer le second combat.
Si il vous reste moins de 33 minutes apres les mammet je conseille de ressortir et de recommencer car les 2 derniers fights sont plus long.
2eme combat : OMEGA
Omega est fort resistant et il est pas la pour vous regarder.
Le principe ; le tank essaye de garder l'aggro le plus possible pendant que les DD le cartonne et les mages cure et nuke.
Un WHM est vraiment tres conseillé pour ce fight , gomme et haste et les curaga sont tres important.
Omega utilise des Aoe en permanence et peux tuer en 1 coup les joueurs qui sont en face de lui ; donc seul le tank doit faire face a lui.
Essayer de combattre à l'entrée , pret de la porte comme ça si le tank meurt tout le monde peut wipe et RR quand oméga est reparti.
Omega a une faible resistance au sorts , donc si votre tank est NIN , lancé Hojo , ubaku etc... il faut le garder slow et blind un maximum sinon il tappe trop vite.
Une fois le combat bien engagé Omega ne devrait pas trop bouger; dites a vos DD de pas taper comme des fous histoire que le tank garde la hate (dédicace a Older
)
Il existe des potions du nom de CBB polymer qui s'achetent a l'AH cela permet de stopper omega et ultima pendant 1 min ce qui vous laisse le temps de souffler un bon coup.
Je conseil naturelement de venir avec 6 Cbb (1 chacun) et de l'utiliser au bon moment.
Je detaillerai ça plus tard.
Une fois omega à 20% de ses hp il commence à s'enerver donc il faut vite en finir , vous pouvez lachez une ou deux 2hr pour le cuire rapido
; mais soyer sur de votre coup car si vous le manker il faudra reattendre 2hr pour ultima si sa foire
Une fois oméga a terre il faut avoir au moins 15 min pour ultima avec au moins 3 Cbb et trois 2hr. C'est un minimum car il possede quand meme 16000 hp est une def a faire palir un Pld
Vos hp et mp seront restaurés , les joueurs qui sont anémique peuvent quand meme toucher la gate car il y a une petite CS de 1minute et c'est toujours ça de prit.
3eme combat : ULTIMA
C'est la meme technique que pour omega ; il faut le voke d'entrée et le fight pres de l'entrée pour wipe et RR si necessaire.
Ultima est un peu plus resistant , a un peu plus de hp et tappe un peu plus fort ... bref c'est l'enfer , verifier bien a garder vos shadow Up tout le temps ; lacher vos dernier Cbb qund cela deveins dangereux (quand vous perdez la hate et qu'il est proche des mages).
Une seul WS peux mettre tout les mages au tapis et tout les DD qui n'ont pas leurs shadow.
Le plus difficile est sa WS qui touche automatiquement (meme avec les shadows) et descend les hp a 5% ; donc le mage doit absolument etre réactif et ne pas se reposer sur ses lauriers
.
Une fois ultima à 20% balancer tout ce qu'il vous reste dans le ventre les 2hr + 1CBB car apres les 2hr il va peter les plombs
, essayer d'en finir dans les temps , bonne chance.
Une fois ultima mort vous pouvez criez un bon coup le plus dur est fait , vous pouvez savourer la CS qui est géniale . Félicitations ce combat est énorme et le reussir est toujours un grand moment
Voila le post est normalement terminé mais je met encore quelques lignes sur les ptits trucs et astuces pour faciliter le combat.
Alors 1ere chose pensez a ressortir et rerentrer dans le bcnm pour sauter la 1ere CS contre les mammets.
L'ekipement :
Pour le super tank si c'est un NIN , prevoyer Bat earing x2 + blind potion (+30 eva)
Faites le combats des mammet de nuit pour courir 25% plus vite + af Legs (10 eva).
Empruntez un Wind staff au whm du coin (mici Haik) + 10 Eva.
Enfin prenez un stuff full evasion traditionnel ceinture survie collier eva +5 etc etc...
Pensez a Jack o lantern pour la food ça file + 10 eva.
Voila pour le combat contre omega et ultima je conseil un Mantle +5 inimitié (acheter en 2 car le recast est de 20 min) donc 1 pour omega et 1 pour ultima.
Avoir + 5 en inimitié est loin detre du luxe car il s'arrete jamais de galoper ces 2 NM ...
Si vous avez plusieurs heures devant vous (environ 2 a 3 heures) vous pouvez tentez la technique de sureté.
J'explique il s'agit de faire le fight des mammet rapidemment puis de faire oméga
SANS RIEN UTILISER pas de Cbb ni de 2hr.
Si il vous reste au moins 12 min pour ultima vous pouvez alors essayer (avec 6x 2hr et 6 Cbb cela devrait suffir).
N'hésitez pas a wipe rapidement pendant les fight si vous voyer que le tank Death dite au BLM de Burst et au autre de faire un max de domages pret de l'entrée.
Une fois tout le monde mort RR et c'est reparti pour un tour.
Il est possible de finir ce fight en wipant 2 fois de façon stratégique (vers la fin de omega) et en plein milieu de ultima. Enfin ça c'est a vous de gerez selon votre Team.
Pensez bien que un BLM qui Burst> Death> RR et 2Hr + Burst de nouveau peut faire bcp de domage (environ 8 a 10 %) de Hp de ultima.
Voila pour ma part j'ai 1/2 sur ce fight je vous donne mes composition qui sont standard :
1er essai:
NIN/war
DRK/nin
SAM/rng
BRD/rdm
BLM/whm
WHM/smn ou /rdm je sé plus .
Un sam/rng est très efficace car il est a distance donc ne subbit aucun Aoe des Armes omega et ultima. Missile est tres efficace et la 2hr du sam est tjr un atout.
Le drk il est efficace car pas mal de dmg et il peut stun , cependant il prend bcp de dmg et si il prend souvent la hate il a vite fait de passer à la casserole.attention donc a ce type de DD genre Mnk drk qui prennet vite la hate mais ne suive pas derriere.
BRD efficace ; slow + lullaby sur omega et ultima et il se mettent à tapper toutes les 6 sec au lieu de 3 sec ; bon sinon ben c'est tjr sympa un brd mais je conseil rdm si vous avez peu de DD dans la partie car le brd ne fait aucun dmg sur les "armes" omega et ultima et le temps est tjr seré.
BLM euh a mon avis indispensable sa rox fort sa nuke tres fort autant sur les mammets apres transfiguration que sur les "armes" qui detestent Thunder et Burst.La 2heure est nikel bref BLM YES PLZ
WHM tout simplement indispensable pour gomme et haste curaga ; paralyanaga ; silena-ga ; stona-ga etc etc ... De plus sa 2hr peut vous eviter 1 wipe , utilisez la au mieu pour restaurez toute votre team (dédicace Haik qui a assuré sur sa 2hr).
NIN ; c'est un tres bon tank pour les mammets et pour les "armes" je pense sincerement que c'est plus efficace que PLD (a condition de garder la hate).
Prevoyer full ekip eva et ekip inimitié pour les "armes". La 2hr peux servir dans certains cas pour ma part je l'ai utilisé sur omega quand il resté - de 5% et cela a fonctionné il a roti
Voila avec ce setup c'etait presque realisable mais on n'a pas reussit car nous n'avions que 2 Cbb. On a descendu ultima à 21% mais le temps nous a manqué.
Je pense que avec 6 CBB cela aurait été faisable.
ENfin 2eme Combat :
NIN/war
RNG/nin
BLU/nin
RDM/blm
WHM/blm ou /smn
BLM/whm
Setup bcp plus efficace a mon gout , le RNG fait tres mal en permanence en restant a distance; et sa 2hr est extra.
BLU sa marche tres fort c'est tres autonome , sa WS marche bien ; ça stun a sa façon , bref c'est pas mal du tout.
On a tué les mammet en 8 min 30 sec , j'ai aggro Jf a pull 1 par 1 et ils les ont désossés pendant que Haik me cure.
2eme fight Omega:
Full ekip inimitié j'ai tenté de gardé la hate un maximum malgrès Jf qui se transforme en robin des bois ...
1 Cbb claqué a la fin du fight vers 20% quand il s'enerve puis j'ai lancé ma 2hr a 3% pour en finir vite.
13 minute en tout , je trouve que c'est plus que correct avec seulement 1Cbb et une 2hr d'envoyé.
3eme fight Ultima :
Moi est Jf etions weakened donc on a touché la gate pour la CS et on a "rest" 3 min de plus.
Il a mangé chaud chaud bouillant le pauvre on lui a collé 5 CBB et toute nos 2 hr de façon reguliere ; 80% 50% 30%x2 5%.
Les 2hr sont partie a la fin en commencant par Haik qui a bien reussit son coup en nous evitant un wipe.
Jf Asa ; le BLM et Niky ont balancé leurs 2hr dans la foulée et il lui a resté 1% de HP qu'on c'est empressé de finir en tappant du mieu possible.
La derniere fleche pour Jeanfi ^^
Voila un ptit dernier pour la route car je suis assez content du temps 31min c'est pas tout les jours qu'il reste 1/4 d'heure dans ce fight , mais bon garder bien en tete que une bonne team bien organisée avec 6 Cbb sa peut le faire.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé pour ce chapitre ; argo ; haik ; jeanfi; asakura; niky ; older.
A+ en esperant vous avoir aidez ...