Bonjour ; Premiere partie du guide du chapitre 8 de "chains of promathia".
Vous voila donc a "sea" , vous pouvez explorer la zone mais attention de ne pas aggro les raies géantes bleues sous le sol ; impossible de les eviter avec sneak et invisible si elle vous passent dessous c'est aggro direct et il faudra sortir les armes.
Tout les autres mobs du coin c'est safe en theorie.
Alors on demare avec la mission c'est assez simple a expliquer ; il y a le grand palais au centre mais la porte est verouillée.
Pour pouvoir entrer il faut toucher les 3 rubious crystal situés sur chacunes des tours de la zone.
Tour n°1:
Au sud en H-13 : Quand vous touchez le rubious crystal 3 NM du type aern vont pop il faut les tuer les plus vite possible car ils peuvent 2hr si ça tarde trop.
Les NM sont WHM ; WAR et SAM.
Je conseille fortement de faire ES + omnisommeil sur les mobs histoire detre tranquil le temps de tuer le whm.
Dites à un des membres de garder un oeil sur le war et le sam pour qu'il puissent les sleeps de nouveaux au cas ou.
Une fois les 3 NM cuits ; retouchez le rubious crystal et faites de meme avec les 2 autres tours.
Tour n°2:
La tour ouest en D-10 est elle gardés par des aerns du type RDM , DRK , RNG ; meme strategie , depechez vous de tuer le rdm et les 2 pauvres DD devront subir la colere de vos armes sans pouvoir se heal .
Tour n°3 :
La tour Est positionnée en L-10 , BLM PLD MNK composent leurs partie. C'est un peu plus delicat dans ce fight le BLM nuke fort et le MNK a une 2hr qui pique tres fort.
Usez de la meme strategie en desossans le BLM rapidement ; ensuite je conseille de passer sur le mnk car meme si il 2hr juste votre tank tomberra.
Vous pourrez largement tuer le pld quand il sera seul.
Les 9 NM renvoyés au paradis , revenez au point d'origine de votre mission au portail pour passez la Gate of the Gods.
Bravo vous avez terminé avec la mission 8-1.
Mission 8-2 : Le grand palace de Hu'Zxoi
Apres la CS vous serez dircetement dans la palais.
J'explique simplement ce qu'il faut faire ; le chemin est fermé par des portes "cermet gate'
le seul moyen de les ouvrir c'est d'appeler un NPC "quasilium " qui lui vous ouvrira la gate.
Le npc se deplace tout seul et vous indique la route a suivre , cependant il ne combat pas et a peu de Hp ; vous pouvez et je conseil fortement de lui parler pour le stopper le temps que vous fassiez le menage dans la salle suivante.
Une fois la salle vide de tout mobs vous pouvez reparler au npc qui reprendra sa route vers sa position finale.
Le Npc en place il vous indiquera quelle porte il a deverouillée , depechez vous de passer elle se referme 30 sec apres.
On a fait cette mission sans map et jvous promet que c'est la galere cela nous a prit 4h est on était vraiment perdue. Pensez à recup au moins la map sur le net , sur ff11 atlas par exemple.
http://www.ffxi-atlas.com/La zone n'est pas forcement dangereuse si vous etes methodique.
Seul 3 mobs sont dangereux :
Les Euvihs ; genre de fleur quand il sont ouvert sa aggro mais c'est assez faible. Ils link entre eux. Quand ils sont fermés vous ne risquez rien.
Les Zdeis qui ressemble a des jarres ; ils aggro des que leurs oeil vous aperçoit.
Si vous etes plusieurs il vaut mieu les aggro en un lieu safe et les tuer comme ça quand le npc passe il ne sera plus la car il ont un temps de repop tres long.
Les Ghrahs ; ils sont doppelgangers ils mutent et se change en differents mob ; birds , spider , hume etc etc le seul moment ou ils sont inoffensifs c'est quand ils sont en boule.
Le npc reste up un certains temps si vous depassez le temps c'est pas tres grave il suffit de faire marche arriere et de retoucher le socle pour le repop .
Je refait le truc complet pour que vous compreniez bien en image:
1 vous le pop et deblayer la zone devant sur le chemin.
2 vous suivez le npc et vous lui parlez pour le stopper si ça send le sapin dans la salle suivante.
3 vous laccompagnez jusqu'au point final et il vous ouvre une porte et vous pouvez passer au npc suivant .
Voila une fois tout le chemin parcouru il reste un NM a tuer.
La salle du NM est safe vous devez juste toucher la gate pour le pop , ça ne sert a rien de store tp car les mob de la zone sont plus fort que le NM
.
Un duo rdm , nin 75 peuvent en venir a bout avec de la patience.
A 6 membres ce sera une affaire de 3 min maxi , vous pouvez meme balancer vos 2 h si vous voulez vous defouler un bon coup car cette mission est SUPER LOURDEEEEEEe
Ix'Ghrah a bcp de hp et change de forme sans arret en hume il est PLD en bird il est RDM (pas sur de ça) ; en spider il est THF (bcp d'evasion) ; et en boule il est BLM (nuke fort).
Voila 2 ou 3 screens :
Voila des que le NM est a terre empressez vous de touchez la Gate pour avoir une CS.
Retouchez la gate et verifier que c'est marqué "il n'y a plus rien a faire ici" , votre titre doit etre : When angels falls. Ne warper pas avant sinon faudra tout refaire est a mon gout j'ai jamais vu une mission aussi prise de tete que celle la.
Voila beau boulot je fait le guide de la partie n°2 d'ici 1 semaine si tout ce passe comme prevu.
Je remerci Haik , Older , Jet , yauron ; Lao ; asakura et niky pour leur aide comme toujours.
A+