Salut tout le monde,
En ce moment, j'expérimente quelques plats dans mon nouvel appart. Je skill un peu "Cuisine" pour me faire un peu la main.
Vu que ça fait déjà 3 semaines que j'y vis. J'ai commencé par un oeuf au plat, ensuite par des sandwich jambon ou saumon, riz cantonnais, spaghetti bolognaise, sauté de mine, gratin de légumes avec lardon, gratin de cannelloni, rougail saucisses, épinard à la crème...
Hier soir, le 11 septembre 2008, j'ai fait une tartiflette pour 2 personnes (recette à ma manière)
Ingrédients :
- 4 pommes de terre rose
- 1 boîte de lardon
- 300g de reblochon
Ingrédient spour la béchamel :
- 2 cuillères à soupe de farine
- 0,5L de lait
- 1 verre d'eau 25CL
- 1/2 petite cuillère de sel
- 1 pincée de poivre
préparation :
- Epluchez les pommes de terre et couper en rondelle sans vous couper les doigts (je me suis fait des entailles pas possible sur 2 doigts. ça faillit pisser le sang)
- faites demi cuire les rondelles dans une poêle avec du beurre ou avec de l'huile et mettez les de côté.
- ensuite préparez la béchamel (sans graisse!!!!!!), mélangez l'eau et les 2 cuillères de farine dans une casserole en sopoudrant et en tournant avec une cuillère en bois, ce qui permet d'éliminer les grumeaux. Rajoutez le lait après et faire chauffer à feu moyen de manière à rendre la béchamel assez ferme.
- dans la même poêle, faite doré les lardons sans huile. Puis mélangez avec les rondelles de pomme de terre.
- beurrez le plat pour le gratin et mettez lardons, pomme de terre, béchamel et bien mélangez.
- découpez le reblochon en lamelle et recouvrez de manière ordonnée et en ligne.
- Puis mettez le tout dans le micro-onde programmable ou dans un four traditionnel. (Chez moi, j'ai que le micro-onde mais ça fait les gratins) puissance max, 22,21 min
En tout cas ma copine m'a empêché de me resservir car elle veut en garder pour le lendemain. Je pense que ma tartiflette était réussi.
Cordialement Hierosama.
Si vous voulez faire partager les recettes de ce que vous mangerez le soir. Ce serait sympatoche
Vive le Skill en Cuisine