Bonjour a tous , voila le dernier guide pour l'aventure de Aht urgan.
Pour ce qui est de AM 43 il suffit de parler a Naja , on passe donc direct au combat , je vais essayer de vous le detailler au mieux sans vous bourrez le crane d'infos inutiles.
Je vais faire le post en 2 partie ; la 1ere partie sera le descriptif du combat ; la seconde sera notre combat et notre stratégie.
1ere partie *** Le combat
AM 44 connu sous le nom de alexander fight est assez complexe , c'est sans aucun doute le combat le plus difficile de Aht urgan.
Preaprer vous a vivre 45 minute de combat intense made in square enix.
6 membres lvl 75 peuvent entrer si ils ont en leurs possession le Key item mirror mithril.
Les personnes ayant deja fait le combat peuvent entrer sans souci.
En arrivant dans la zone du combat vous verez en fond de salle , Alexander puis Raubhan le BLU mage a ses pied.
Avant de pouvoir en decoudre avec alexander il vous faudra tuer raubhan et c'est loin d'etre une chose facile.
1er Combat ************* BLU MAGE*****************
Raubhan lance des sort de Blu , il tape avec une sword et lance des ws comme tout BLU qui se respecte. Il tappe fort mais semble assez lent dans ce 1er fight , il ne resist a rien de particulier.
Il lancera regulierement "eyes on me" un Blu magic faisant 500 a 1000 dgm sur un membre de la partie , il faudra stun imperativement ce sort et etre tres reactif.
Une fois mort Raubhan se relevera pour engager le 2nd combat.
2eme Combat ************* BLU MAGE*****************
Raubhan se releve et commencera le fight avec un "eyes on me" qu'il faudra stun.
Le combat est a l'identique du 1er sauf qu'il resistera plus au coup et sera plus rapide comme si il avait le sort haste en permanence.
Il continuera a lancer les meme attaque donc ne tarder pas trop a le descendre.
3eme Combat ************* BLU MAGE*****************
Une derniere fois Raubhan se relevera et cette fois il va mettre toute sa force dans le fight , il a bcp de Hp et en plus il aura une resistance contre la façon d'ont vous l'avez tuer auparavant.
Je m'explique ; si la 1ere fois vous l'avez tuer en faisant majoritairement des degats physique il se relevera avec 50% de resistance contre les degat physique.
Si la 2nd fois vout le tuer avec toujours les Degats physiques alors il se relevera avece cette fois çi 100% de resistence , donc impossible pour vous de le tuer.
Cet methode s'applique sur les degats physiques ; les degats aux ranged attaques , puis les degats magiques.
Essayer de jongler entre ses 3 methodes pour ne pas qu'il soit invincible a 100% la 3eme fois.
Durant cette 3eme forme raubhan sera une vrai pile elctrique il se deplace avec Flee en permanence tappe tres fort et tres rapidement , de plus il pourra spamer "eyes on me" a sa guise. Bref c'est l'enfer ; avoir des jobs comme DRK ou BLU pour stun sont une excelente idée pour ce dernier combat.
Une fois raubhan a terre vous aurez deja fait un pas en avant vers alexander.
4eme Combat ************* Rashfad *****************
Raubhan restera au sol cet fois et vous pourrez vous lancer sur Rafshad qui sortira de alexander , il est assez faible et ne lance rien de bien mechant , cela permettra a vos mage de se restaurer le temps que vous le combatiez , une fois descendu a 50% une CS demarera et alexander se reveillera.
5eme Combat ****************** ALEXANDER*****************
Vous voila enfin face a la machine legendaire Alexander.
Reposez vous et attender buff + full mp avant de vous engager car le combat va etre long et votre principal ennemi sera sans aucun doute le temps.
Si vous ne disposez pas d'au moins 20 a 25 min (selon le setup) je vous conseil de resortir. Alexander resist a tout .... rien ne lui fait mal sauf Blizzard qui peut le titiller un peu.
Si vous le pouvez essayer d'utiliser une skillchain du type Dark et de caster un Gel2 ou des glace 4 ou 3 selon le setup pour lui faire mal plus rapidement.
Pensez bien qu'il faut enlever 36000 hp en 20 min et que un Burst 2 lui inflige 250 dmg ...
Alexander utilise differentes attaques plus puissantes les unes que les autres.
Il spam des AoE faisant 200-500 dmg selon votre resistance. Il ne se deplace pas et reste fixe durant le combat si vous l'engager il frappera au corps a corps (environ 300 dmg). Les AoE descendront votre resistance magic , pensez a erase regulierement.
Il cast aussi terror sur la tank ce qui l'empechera de faire quoi que ce soit pendant une dizaine de secondes.
Enfin la grosse difficulté du combat c'est quand il lance sa 2hr .
Avant de la caster vous verez le texte des sigle omega apparaitre , des jets de lumiere traverseront la salle faisant de 800 a 1600 dmg sur toutes les personnes autour de la cible (attention l'air effet est immanse).
Alexander lancera une 2nd fois cette attaque a la fin avant de mourir vers 5%.
Enfin la dernier attaque s'appel "Gospel of the lost" c'est un cure qui lui remet de 1000 a 1500 hp d'un coup. Cette attaque est stunnable par contre il faudra etre reactif et anticiper la chose.
Voila pour les attaques et la description , je fait la suite du post avec notre strategie suivant notre setup , je filerai aussi 2 ou 3 ptites astuces.
2eme partie ************************ Notre combat
Notre setup : PLD/war , THF/nin , SAM/nin , RDM/blm , WHM/blm , BLM/whm
le paladin est un excelent tank pour le contre alexander un pld/war avec earth staff est la solution.
Le thf est tres bien aussi pour ce combat il permet de prendre la hate a des moment crucial grace a complice ou acolyte.
Le sam est la pour spammer de la ws , tres pratique sur raubhan.
Le rdm/blm est excelent pour endormir et debuffer Raubhan et recharger le whm.
Le whm , indispensable pour erase , cure et sa 2hr bénédiction est tres utile quand la partie s'ésouffle.
le Blm , sans aucun doute le meilleur job du combat et de loin le plus utile pour Nuke DoT ou stun.
Un setup standard donc pour cet mission.
1er combat contre Raubahn , on a fait plusieurs essai et on a decider de tuer raubhan avec les DD , les 2premieres foit , ainsi quand il se relevera la 3eme forme il sera immunisé contre les Dmg physiques mais pas contre la Magie , ce qui nous a permis de le Sleep , Nuke , Sleep Nuke etc etc ...
1er combat :
Entourez Raubhan et descender le tranquilement , le tant que le BLM reste dans le fond et focus sur "eyes on me" afin de pouvoir stun rapidement.
Avec 2 DD et une bonne cadence de fight cela ne devrait pas durer plus de 3 min.
2eme combat :
Meme strategie , meme combat
Raubahn se releve et lancera "eyes on me" des le depart , pensez a le stun.
Le combat a prit un peu plus de temps cet 2nd fois mais cela nous a prit 5 min seulement.
3eme combat :
Raubhan se releve une derniere fois et a donc 100% de resistence aux dmg physiques car on la tué majoritairement avec les DD auparavant.
Le Rdm a donc utilisé Sleep pour endormir le BLU et le BLM la nuké ; plus ils ont établi un roulement entre les 2 afin de le tuer en plusieurs fois.
Il faut compter environ 5 nuke pour le tuer (Gel2 ou burst 2) donc le sleeper doit etre correctement stuffer car Raubhan resistera a la fin , ES + sleep et /blm est quasi obligatoire avec un stuff moyen.
Voila sur le SS , on peut voir que je reste a coté des 2 mages pour utiliser complice car le PLD meme si il voke et flash il ne pourra pas garder la hate durant 5 nuke.
Si vous avez un stunner (genre DD ou BLU ) dite lui de focus "eyes on me" apres chaque reveil de Raubhan.
Une fois mort il restera au sol pour de bon.
4eme combat :
Nos DD etait donc full Hp avec cet stratégie et notre whm full Mp car il a reste tout au long du 3eme fight.
On c'est donc lancé a l'assaut de Rashfad apres 11 min d'ecoulés.
Le pld peux reste pour full mp si il veux n un DD avec /nin tankera mieu pour cet partie car rashfad est tres faible et ne peu pas vous toucher si vous avez vos shadow.
Une fois mort une CS de 1 min viendra vous bouffer un peu de votre timing
Voila on a consommé 15 min pour cet 1ere partie avant alexander.
5eme combat :
Le vif du sujet Alexander , il nous restait environ 27 min en engageant le combat apres avoir full mp et hp nos membres.
On c'est jeté dans la bataille en savant qu'on allait passer une demi heure de folie ...
La disposition du combat est tres importante , pour ma part je vous conseille la suivante :
Tank > PLD a distance loin de alexander et spam voke cure et flash pour keep la hate avec earth staff.
DD autour de alexander et passe derriere si ils peuvent SATA.
RDM et WHM loin du combat , ils doivent rester a distance pour pouvoir cure le Tank et les DD sans etre touché par les AoE de alexander.
Le BLM loin de tout le monde , reste dans son coin pour Nuke et pouvoir stun alexander. La plateforme de gauche semble etre l'idéal pour ça.
Voila un SS du positionement :
Sur ce SS on me voit avec hiero frapper alexander dans le dos et safer et yauron son a distance pour Cure , Haik lui est encore plus a droite (on ne le voit pas dsl ;
.
Lao lui reste au centre pour encaisser sans que l'ont soit touché par les AoE comme le montre le SS suivant :
Le déroulement c'est bien passé , lao encaisse environ 300 a chaque fois et yauron et safer le erase le cure et se relai pour les Mp avec convert puis cure.
Moi et hiero (ou Gen la 2nd fois) on a fait une Skillchain Darkness avec , eviscération > tacki : Gekko , le BLM (haik) n'avait plus qu'a Magic Burst avec Gel2 ou glace4.
L'ensemble de tout ça fait en tout 1000 a 1200 dmg sachant qu'il a 36000 hp jvous laisse imaginer la cadence qu'il faut tenir
Le gros souci du combat arrive quand alexander arrive sous le 50% .... il lance sa 2hr et tout le monde a prit super cher en dmg ; ; on a perdu la 1ere fois car Lao a prit 1400dmg d'un coup ; ; et on a du wipe puis RR , attendre l'anémique puis refaire.
Je met un SS :
Voila quand vous voyer les petit sigle omega dans la zone de texte dites vous qu'il va y avoir un flash de lumiere et que vous allez lecher le sol
la zone d'effet et enorme et les dmg titanesque.
La 2nd fois on a opter pour que je fasse complice sur le PLD , jai gardé la hate et il est resté dans le fond , resultat j'ai pris la 2hr sur la paillasse avec hiero , j'ai RR et repris le fight , mais au moins Lao avait prit que 800 dmg et on a pus reprendre le combat normalement sans wiper
Apres il faut reprendre le combat normalement alexander ne vous laisse pas de repos il faudra donc frapper sans cesse.
Gen a spammer des Ws tout seul le temps de mon anémique et a garder sa 2hr pour la fin du combat.
A 10% alexander se met un bouclier sur lui , et il resistera a tout les coups physiques
Tapper à zero c'est frustrant ...
Vous allez pas le croire mais le plus dur du combat est la ... les 5 derniers pourcents de Hp sont un vrai calvaire , alexander lancera "gospel of the lost" et se regen a coup de 1500 hp. Si vous avez un DD qui peut stun plutot que tapper a zero ben vous avez de la chance
nous on en avait pas.
Donc voila notre deroulement , il nous restait 12 min et on a spammer nos 2hr BLM a Dot + nukker et le SAM a 2hr et ws x4 , resultat il est tombé a 3% et a regen 2 fois de suite
de quoi vous donner envie de pleurer.
Yauron a meme 2hr pour nous aider en fin de fight et est repartit prendre place .
On etait coincé dans l'etau alexander et le temps lui ne s'arreter pas .....
le crono affiche 10 min et Alexander recast sa 2hr ..... le sigle omega apparait et Lao prend 1800 dmg Gen succombe Haik est pilonné par les AoE et je meurs en essayant de faire un max de dmg
On se tractor RR et tout le monde pense que tout est perdu , quand haik annonce , j'ai reussit a le DoT avant de mourir.
Apres l'anémique on regarde les Hp de alexanderet la grosse surprise il a pas aimer du tout le Bactérie 2 collé pas la 2hr de haik.
Le temps est de 4 min Gen est encore anémique moi je suis a 70% de hp , lao est debout a 90% de hp , safer est anémique et Haik aussi , bref la galere , yauron lui va mieu est c'est remit full mp.
Il reste 4 min et Alexander a 4% de Hp .... mission impossible on établi un plan de derniere chance , je doit courir prendre la Hate sata dans le dos de Alexander , Lao doit recup la hate; Gen tapper puis mediation; Haik envoyer un nouveau Dot et un enorme Gel2 sortit du fond de placard (grace au ether trade par Lao ). Yauron assure le cure et safer balance des tiers 3 glace 3 feu 3 etc etc ...
On se lance et je prend la 1ere AoE de plein fouet me detruisant les shadows et m'enlevant 350 hp , j'arrive dans le dos d'alexander je le sata et Lao engage avec voke puis prend la 2nd AoE .... Gen a attendu la fin de son anémique pour nous rejoindre et nous aider.
Gen nous rejoind et meurs en route touché par une AoE , je tape dans le vide pourtant je met toute mon ame dans ce combat .... Safer tente un dernier bactérie 2 , Lao encaisse Haik envoi un Glace 4 et alexander passe a 2% ; tout le monde sais qu'il reste environ 2 min ....
On croise les doigts pour ne pas voir le sort "gospel of the lost" qui scelerai nos derniers espoirs , et soudain un enorme falsh viens craquer le plafond de la salle :
C'etait Haik qui lança un dernier Eclair2 , la bactérie de safer a enlever 1% et le nuke a enlever 679 hp sans aucun doute le plus gros nuke que j'ai vu de toute la partie.
La un ecran noir et tout le monde pense qu'on a été ejecté du fight avant de voir apparaitre le dernier ecran avant le chargement de la CS :
On a compris a ce moment que alexander avait etait vaincu , l'explosion de joie a été intense :
Merci a tous , ce fut un combat intense. Je n'oublierai jamais ce combat.
Voila pour le dernier guide de ToAU je vous file encore 1 ou 2 ptits conseils,
Le paladin doit sentinel et equipper son dark staff avant la 2hr de alexander , le hide effect reduit les light dmg de 10% ce qui enleve environ 200 a 300 dmg sur le totale (ça parait peu mais c'est ça qui peux vous sauver).
Un rdm/drk est une excelente idée pour 2hr stun sur alexander en dessous des 5% afin d'eviter les Regen intempestif d'alexander.
Si vous devez wiper relevez vous et allez mourir dans le couloir (vers le milieu) si vous allez trop loin alexander vous drawn In et vous pulverisera sur place.
Dot Alexander en dessous des 5% est la clef du fight , il ne se regen pas sans Tp donc les mage peuvent finir le combat avec nuke et Dot puis RR autant de fois qu'il le faut. Naturelement cela demande beaucoup de temps.
Voila , un grand merci a tout mes compagons d'armes tout au long de ToAU , l'anneau reçu en recompense est parfait pour nos futurs salvage.