FF c'est vieux mais çca peut être joli quand mêmeCe post à pour objectif de vous proposer plusieurs actions à réaliser pour améliorer la qualité visuelle de FF qui commence à soufrif du poids des années.
Les résultats en terme de qualité visuelle et de lag vont dépendrent évidemment de votre ordi/carte graph/écran.
Pour ma part, avec une vieillerie, je dois osciller entre beau et lag et normal et Frame concenable ( pour exp par exemple ).
Les manipulations sont hors conif de SE donc c'est à vous de pendre vos responsabilités.
Je vous considère assez grands pour savoir ce que vous avez à faire.
I) RegeditLa première manip consiste à augmenter des paramètres bridés par la config porposée par SE.
Alors, pour cela, on se lance et on suit les étapes :
1) On va dans le menu démarer et on on va exécuter.
2) On tape regedit puis on valide avec ok.
3)On ouvre une suite de sous-menus :
Hkey_locale_machine >> Software >> Playonline EU >> SquareEnix >> FinalFantasy XI
4)On se retrouve avec sur la droite une série de ligne numérotées ainsi :
* par défaut
* 000
* 001 etc
Les lignes qui nous intéressent sont celles numérotées de 000 à 0004
Pour modifier la valeur d'une ligne il faut double clicker gauche, une fenétre s'ouvre puis entrer une valeur.
La première ligne doit permettre de remettre les paramètres par défaut vu son nom mais j'ai pas testé.
Ligne 000: c'est le buffering
De base les valeurs sont 0 pour off et 1 pour on. La valeur peut être montée jusqu'à 5
J'utilise 4 pour ma part.
Lignes 001 à 004 : c'est la résolution
L'astuce consiste à créer un antialiasing artificiel pour permettre un lissage de l'effet escalier.
Les valeurs possibles pour ces lignes sont : 300 ; 400 ; 500 ; ???
!!! Attention il est obligatoire de mettre aux lignes 003 et 004 les même valmeurs !!!Je vous donne mes valeurs :
Ligne 001 : 500 pour une résolution de ( 1280 )
Ligne 002 : 400 pour une résolution de ( 1024 )
Ligne 003 : 500 pour une résolution de ( 1280 )
Ligne 004 : 500 pour une résolution de ( 1280 )
Plusieurs testes sont nécessaires afin de trouver ( attention aux lignes 003 et 004 ) ce qui convient à son ordi.
II) DrawDistanceOn passe à une autre quatégorie de réglage, celle-ci nécessite le windower non officel.
Blablablablibloblou t'as le droit c'est interdit etc
Je m'en fout complet, je fais chier personne avec. La seule chose que ca chane c'est la qualité visuelle de mon jeu alors évitez les réponses pour me dire que j'ai pas le droit, je le sais très bien.
Donc pour ceux que ça intéresse ce plugin de windower permet d'augmenter de façon significative la distance d'affichage et donc d'éviter les pop de montagnes intenpestifs.
Je vous laisse chercher où trouver Windower( sa dernière version ) et le plugin Drawdistance.
Pour activer le plugin si il n'est pas deja dans la liste de lancement de windower il faut aller dans le dossier "scripts" du dossier windower ouvrir le fichier "ini.txt" et dans la partie //Load plugins ajouter Load DrawDistance ou simplemetn écrir Drawdistance désolé j'ai un doute.
Dans FF pour activer Drawdistance:
touche "inser" pour ouvrir le log de windower ( touche par défaut )
Taper : .drawdistance setmap x avec 0< x< 21
Tout cela demande évidemment pas mal de ressource donc à vous de voir jusqu'à quelle valeur votre ordi tient le coup en fonction des situations.*
Pour remettre tout à 0 : .draxdistance reset
Ce log marche comme le log de FF donc fléche du haut permet de retrouver les lignes déjà écrites.
Je vous montre la différence avec 2 SS pris au même endroit:
Sans Darwdistance
Avec drawdistanceà 15 ou 20 je sais plus trop
Je termine ce post avec différents SS qui me plaisent pour plein de raison
Amusez vous bien et profitez du payage !!!