LS : DTC PT6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LS : DTC PT6

Linkshell FFXIV Srv RAGNAROK Static Party :DTC

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

une event d'un autre genre

+6
djaffa
Shadowrun
Lyn
mryou01
Lapinos
Akaphendrag
10 participants
AuteurMessage
Akaphendrag
Admin
Akaphendrag

une event d'un autre genre Empty
MessageSujet: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:29

je vous propose une petite event celle ci est simple il s'agit d'inventer une petit histoire de votre personnage, cette histoire doit avoir des lien avec vana'diel et son histoire ( j'entend par cella de pas faire atterir des extra terrestre au millieu de valkurne par exemple). a par cella je vous laisse a votre créativité crée la legende de votre personnage , a cette occasion j'ouvrirais un forum spécialement pour chacun vienne placer son histoire. j'espere que beaucoup y participerons
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ages-farouches.forum2jeux.com
Lapinos
sage gentil
Lapinos

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:30

hors sujet desoler mes pas el tps de cree un new topic juste pour dire ke le timer mage vien d etre annoncer et sera le premier des jobs du prochain addon VOILA ^^

Sinon tres bonne idee d event v y pencer au boulot et je te ferai une histoire de fou sur lapinos le drk de la mort qui tue
mryou01
sage mefiant
mryou01

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:48

j'ai une histoire pour toi lapin,

Il était une fois Lapinos le chevalier noir, il se baladait dans Western Altepa Desert avec Bonbon bleu (son chocobo qui avance pas ) quand soudain il croisa Irya le magnifique et talentueux paladin. Le pauvre lapinos ne se remit jamais de cette rencontre du coup il mourru sans connaitre la beauté et la gloire.

fin

ciao
http://mryou01.skyblog.com
Lyn
sage gentil
Lyn

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:14

LOL

elle est sympas ton idee aka ^^ jvais y reflechir Razz
Shadowrun
sage mefiant

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:23

Shadowrun

C'est l'histoire d'un jeune orphelin de Bastok. Après avoir perdu ses parents dans la guerre qui oppose les civilisations de Vana'Diel, il fut pris en charge par un frère de l'église d'Altana en voyage à la cité minière. Celui-ci l'emmena découvrir le royaume de San d'Oria. Il lui donna un nom qui symbolisait sa destinée : Shadowrun, l'Ombre qui court, comme si ce jeune enfant devait sans cesse fuir son destin...

Shadowrun grandit ainsi au coeur de la cité elvaan, mais il dut très vite affronter l'hostilité de la population : Hume sans racine, il subit l'ostracisme diffus des jeunes écuyers elvaans et des disciples templiers. Pourtant, il chérissait un rêve par-dessus tout : retrouver son frère Pierro, dont il a été séparé à la mort de ses parents, et devenir un Héro...

Shadowrun embrassa finalement la carrière de Moine dans un premier temps, et son premier pèlerinage le ramena sur ses terres natales : le Gustaberg... Il y fit ses premières armes, découvrit la civilisation Galka qui avait investi Bastok suite à la prise de Rabao par les Anticans, et affronta les redoutables Quadavs qui sans cesse assiègent la République.

Mais ces combats, ces découvertes n'étaient pas suffisantes pour Shadowrun. Il lui manquait toujours quelques chose, un but à poursuivre... Ce n'est que quand il rencontra Legolane, la mage rouge, qu'il comprit que son avenir serait de donner sa vie aux autres, de les protéger jusqu'au bout. Il revint alors à San d'Oria pour devenir Paladin...

L'apprentissage ne fut pas sans peine. Son instructeur, un ancien chevalier, dont la toison laissait supposer qu'il avait sans doute assisté à la première guerre contre le Seigneur des Ténèbres, l'envoya dans les coins les plus reculés de Vana'Diel : Davoi, le Chateau d'Oztroja ou encore les Cavernes d'Ordelle. Tout était mis en oeuvre pour tester la force et la dévotion du jeune homme. Jamais il ne se découragea, et il obtint, après bien des souffrances, le titre de Paladin d'Altana.

Aujourd'hui, Shadowrun recherche encore son frère Pierro. Les rumeurs font de ce dernier un Moine célèbre pour sa force et son adresse au combat. Shadowrun saura-t-il un jour se hisser à ce niveau et avoir enfin la chance de le retrouver ?
djaffa
Modérateur
djaffa

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:37

/clap /clap /clap

Felicitations,^^, très joli, j'ai adoré, continue tu as du talent cheers
rahan
Admin
rahan

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:28

tres belle histoire c'est une autre version (raccourcie) du livre FFXI

tu ecris très bien et puis chapeau : ya pas une seule faute d'ortographe Smile

tu devrais faire des livres (si tu ne le fais pas deja)

un de ces 4 j me ferai un grooooooOOOOOOOs pétard et j'ecrirai l'histoire de rahan !
ca risque d'etre loooooong ya tellement de trucs a raconter Smile
(et tellement d'heures de jeu) MDR

a bientot les couillons !!
Shadowrun
sage mefiant

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:54

rahan a écrit:
tres belle histoire c'est une autre version (raccourcie) du livre FFXI

tu ecris très bien et puis chapeau : ya pas une seule faute d'ortographe Smile

tu devrais faire des livres (si tu ne le fais pas deja)

lol, nan j'écris pas de livre, mais mes études m'obligent souvent à soigner style et orthographe (Etudes de Droit, hmmm... Rien de mieux pour apprendre le français ^^)
Madheo
sage gentil
Madheo

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:08

Certains connaissent déja mon histoire, mais bon je la rebalance qd meme!

Chapitre Un : « Tout a commencé ici… »

Il avait à peine cinq ans, lorsque Jundal, son père, célèbre Garde Ducal de Jeuno, fut appelé pour repousser les hordes d’hommes-bêtes durant la Grande Guerre.
Le jeune Madheo ne pouvait se douter à ce moment que c’était la dernière fois qu’il voyait son père.
Quelques mois après son départ, Jundal arrêta d’écrire à sa femme, Maïna, et à son fils, et disparu de la surface du Monde. Aucun membre de sa garnison ne fut en mesure de préciser les circonstances de sa disparition.

Maïna décida quitter son poste d’alchimiste à Bastok afin de retrouver son mari.
Son voyage fut court.
Alors que Madheo n’avait que six ans, il vit sa mère mourir, des mains crochues d’un Quadav, sur le pont de Dranchenfall, au nord de Gustaberg.

Malgré cette vision d’horreur et son jeune age, Madheo pris conscience qu’il devait sauver sa vie, et s’enfuir vers Bastok.

Découvert déambulant dans le quartier de Bastok Market, Madheo fut recueillit par un ami de Sororo le Scribe, un dénommé Yodaruda, qui lui offrit un toit et une éducation. En échange Yodaruda demanda à Madheo de s’occuper du foyer, lui imposant ainsi les travaux les plus pénibles.

C’est ainsi que le fils de Jundal devint un esclave érudit. Il appris tout ce que Yodaruda était en mesure de lui enseigner entre deux corvées. Mais l’affection que son maître lui portait était loin d’être suffisante, et Madheo avait besoin de se sentir aimé, protégé, et respecté.

Le jour de ces dix ans, Madheo fut envoyé à Metalworks afin d’y nettoyer les machines. Il passa son dixième anniversaire à nettoyer, récurer et graisser tous les mécanismes et n’eu pas même un merci, ni un mot gentil pour célébrer ce jour.

Durant la nuit, il s’équipa du strict minimum et décida de partir vers Jeuno afin de trouver une personne plus à son écoute… Mais la route est parsemée d’embûches…
Quatre ans après avoir vu mourir sa mère, au même endroit, il vit un Quadav planter sa longue épée dans le dos d’une Mithra qui prenait la fuite, son enfant dans les bras.

Fou de rage, Madheo se lança à l’assaut du monstre, avec ses petits poings d’enfant, réunissant autant de force que de courage. Il se remémora leçons et formules magiques que son Maître lui avait appris.
D’un regard, il embrasa l’homme-bête qui se précipitait vers lui. Puis, levant les mains au ciel, il fit jaillir la roche du sol.
Le monstre ne put que s’effondrer sous de pareils coups. L’enfant le désarma, réuni ses dernières force, et perça l’épaisse carapace du coup d’une épée presque aussi grande et lourde que lui, pour finalement s’écrouler de fatigue.

En revenant à lui, il vit une petite fille, pleurer sur le corps sans vie de sa mère.
Madheo se dirigea vers elle, et, malgré ses yeux souillés de larmes, trouva la jeune Mithra tellement belle, que les seuls mots qu’il prononça furent :
- Tu es mignonne !
Ainsi fut- elle baptisée.

Réalisant que la route menant à Jeuno serait trop dangereuse pour tous les deux, le jeune Elfe pris la Mithra par la main, et rebroussa chemin vers Bastok pour se réfugier dans les mines.

Les sept années qui suivirent, Madheo n’eu d’autre choix que de voler leur nourriture pour survivre, dans un monde qu’un enfant ne pouvait affronter seul.
Il s’attaqua à tout Quadavs ou Gobelins qu’il croisait, afin de dérober quelques Gils ou autres objets de valeur.

Il pris néanmoins conscience que ce n’était pas en restant tapis au fond d’une mine qu’il devait élever celle qu’il considérait à présent comme une sœur, et fit tout son possible pour devenir un aventurier de renommée.

Afin de trouver sa voie, il se mit à parcourir le monde, à la recherche de quêtes qui lui permettraient d’obtenir célébrité et confort.
Il s’essaya à quantité de jobs et missions, et pu réunir assez d’argent pour offrir à Mignone une chaumière dans la grande ville de San D’Oria.
Et c’est dans cette même ville, qu’il trouva sa vocation, à l’aube de ses vingt-trois ans, et avec l’aide de Balasiel, qui l’encouragea à suivre les traces de son père, afin de devenir Paladin !

Connaissant les risques de cette profession, il demanda à sa petite sœur de veiller sur leur maison, et lui promis qu’il ferait tout sont possible pour prendre soin d’elle, avec l’amour d’un frère…
Mais c’est un autre sentiment qui grandissait dans le cœur de la jeune Mithra, qui entama elle aussi une carrière d’aventurière pour pouvoir être aux cotés de son bien-aimé, quelque soit le prix à payer.
Nairolf
sage farouche
Nairolf

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:01

Vite amener moi une corde !!!!!!!

Twisted Evil

Super vraiment .
Madheo
sage gentil
Madheo

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:24

pale si tu veux te pendre j'ai encore 3 autres chapitres, + un pas encore écrit mais déja tres structuré!
me manque juste une chose : une fin Rolling Eyes

Je fais un effort, puisque j'ai au moins un nouveau lecteur :p

Chapitre Deux : « La missive »

Madheo ne se doutait pas que, pendant les longues missions qui l’éloignaient, Mignone revêtait son équipement et partait chasser les Orques de Ronfaure. Il avait éloigné la jeune fille de peur qu’elle ne veuille venger la mort de sa mère en pourchassant les Quadavs, mais il était loin de penser qu’elle irait jusqu’à se battre contre d’autres hommes-bêtes.

Mignone savourait le moment où ses poings heurtaient les arrêtes saillantes des crânes de ses adversaires, le choc ne laissant qu’un plaie béante. Même si elle tombait sur plus fort qu’elle, sa rage et sa colère la faisaient se mouvoir de plus en plus vite, à tel point que ses coups tombaient comme des averses de grêle.

Son pelage de félin dissimulait les coups reçu sur son visage, et à aucun moment Madheo ne soupçonna que cette frêle jeune fille pouvait ce donner à ces escapades.

Mais la réputation que Mignone commençait à se forger ne put que revenir aux oreilles du jeune Elfe. Il savait qu’il ne pourrait pas empêcher sa protégée de choisir la même destinée que lui. Il en connaissait la cause et rien ni personne n’atténuerait la douleur que pouvait éprouver les orphelins. Puisque Madheo ne put dissuader la jeune Mithra de combattre, il décida de lui offrir une perle bien particulière… Cet objet permettait de communiquer avec les personnes qui possédaient une perle du même type. Madheo avait rejoint quelques temps auparavant une confrérie , dont chaque membre possédait un de ces moyens de communication. Il savait qu’il pouvait compter sur n’importe lequel des puissants guerriers que composait ce groupe pour aider et protéger la jeune fille dans ses quêtes les plus ardues.

Toutefois, jamais Madheo ne pris part au combat aux cotés de la Mithra. Sa crainte de la voir blessée au combat l’aurait empêché d’être suffisamment concentré sur les assauts de l’ennemi, et de finir par être plus dangereux qu’utile.

Mignone ne se cachait plus, et rejoignit les rangs de l’armée de San d’Oria, gagnant le respect de valeureux guerriers. Madheo avait beau se le cacher, il était fier des aptitudes au combat de la petite fille sans défense qu’il avait secouru et protégé auparavant.

Mais lorsque deux personnes de renommée se côtoient d’aussi près, les rumeurs de tavernes vont bon train… Et Madheo ne supportait que l’on puisse les prétendre amants.

Mignone, quant à elle, faisait profile bas face à ces rumeurs, de peur de montrer au jeune Elfe ses sentiments les plus profonds.

Alors qu’ils prenaient tous deux un verre à la taverne du quartier sud de San d’Oria, un Taru un peu trop ivre demanda à la Mithra ce qu’elle pouvait bien trouver à un de ces Elfes ! Madheo, prêt à défendre l’honneur de sa protégée apparemment blessée par la réflexion porta la main à sa taille, prêt à dégainer l’épée de son fourreau, lorsqu’un garde du duché de Jeuno fit irruption dans le lieu. Il portait une missive, à l’attention de tout paladin de Vana’diel, obligeant les chevaliers à rejoindre sans préavis les armées du duché afin de repousser une horde de squelettes dans Eldieme Necropolis. Toute personne refusant la requête sera bannit des rangs de la chevalerie.

Madheo se leva et se dirigea vers sa chaumière, suivit de près par Mignone qui l’implorait de ne pas y aller, clamant que cela était bien trop dangereux.

Faisant son paquetage, l’Elfe réalisa que la Mithra disait vrai, et qu’il pouvait y laisser la vie. Mais son honneur était en jeu, et il ne pouvait pas se défiler.

- Si tu pars, je te suivrais, dit la jeune femme d’un ton ferme et décidé.

- Mignone, tu es courageuse, combative et très puissante, répondit l’Elfe. Mais si même moi je ne suis pas sûr de survivre, je crois que tu ne pourras jamais faire face à ce qui t’attend là-bas.

- Je t’en prie Madheo, ne m’abandonnes pas.

- Je sais que je compte beaucoup plus qu’un frère pour toi, même si tu me l’as toujours caché. Tu es devenu une superbe femme, et rien ne me fera oublié la beauté de ton visage.

Madheo s’approcha d’elle, posa la main sur la joue de la Mithra et déposa un baiser sur ses lèvres.

- Cela n’est pas un adieu, ajouta-t-il, juste un au revoir. Mon amour pour toi triomphera du mal, si tu me promets de ne pas me suivre.

- Je te le jure, mon bien-aimé. Mais, par pitié, soit très prudent.

- C’est promis, répondit Madheo en sortant de la chaumière en direction du port.

Le soir même, Madheo embarqua à bord de l’Airship afin de rejoindre Jeuno pour une nouvelle mission qui s’annonçait plus que difficile…
Nairolf
sage farouche
Nairolf

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:26

study ça se lit super bien ....

Vivement la suite. santa
Madheo
sage gentil
Madheo

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:44

ok ok!!! en voila encore un peu plus! lol!

Chapitre Trois : « Le spectre du passé »

Une fois embarqué à bord de l’Airship, un court briefing eu lieu, afin de présenter le plan de bataille. Quatre vingt trois paladins à bord, chacun un objectif. Pour la plupart, le but était de décimé les armées de squelettes afin de laisser un poignée de chevalier cibler des points précis : Trouver le chef de meute, exterminer certains monstres connus et en capturer d’autre afin de les étudier. Madheo était chargé de débusquer un spectre dans les catacombes, un fantôme qui était sorti de son donjon pour attaquer des caravanes de voyageurs.

Arrivé sur le champ de bataille, l’assaut fut donné. Le fer éclatait les os, lames et masses défonçaient le fer. Quelques hommes tombèrent, mais le jeune Elfe eu vite fait d’atteindre sa zone de patrouille.

Alors que Madheo explorait les catacombes, il senti se poser sur lui un regard à la fois protecteur et malveillant. Tapis dans la pénombre, un être, identique à lui-même, mais à l’apparence fantomatique le guettait. Tirant l’épée de son fourreau, Madheo cria « Qui va la ? »

Le spectre sorti de l’ombre, une épée droite et ensanglantée à la main, un large bouclier sur l’avant bras. Il était presque entièrement recouvert par son armure scintillante, qui contrastait avec les quelques surfaces de peu peau blafarde que l’armure n’arrivait pas à couvrir.

Sans dire mots, le revenant chargea le jeune aventurier, qui, d’un coup de lame, esquiva le coup de son assaillant.

Madheo se mit en position de garde.

L’elfe blafard fit volte face, faisant jaillir de sa main une lueur blanche, éblouissante, aveuglante, qui déstabilisa Madheo.

Profitant de cette faiblesse, le spectre porta au jeune elfe un violent coup d’estoc, que le paladin ne put éviter, supportant l’écrasement de son armure contre sa chaire sous le poids du coup.

Madheo puisa dans sa force mental afin de regagner assez d’énergie pour contrer l’attaque de son adversaire, et de placer quelques coups de lame fortement bien ajustés.

Tous deux reculèrent d’un pas… Puis, d’un commun élan, entrechoquèrent leurs fers pour rester dans une position de force. Seul le grincement du métal contre le métal trahissait leur immobilité.

Ils désengagèrent, puis reprirent l’assaut. Les armes et bouclier sonnaient à l’unisson… Aucun des deux hommes ne pouvaient prédire l’issue de ce combat.

C’est à ce moment la que Madheo, comme habité par une force divine illuminant sa lame, porta à son ennemi un coup décisif, qui le projeta au sol. La violence du coup fut telle que le heaume que portait le spectre roula sur le sol, le laissant visage découvert. Les forces l’avaient quitté. Il restait à la merci du jeune Elfe qui n’avait plus qu’à porter le coup de grâce.

Pourtant Madheo ne pu se résoudre à apporter la délivrance à son adversaire, paralysé par le visage de cet homme sans défense. Un visage qui faisait résonné un nom de héro dans la tête du jeune Elfe. Un visage qu’il ne pouvait oublier.

Madheo tomba à genoux, ôta son casque, et murmura : « Est-ce bien vous Père ? »

L’Elfe spectral leva la tête. Ses yeux noirs et vides s’éclaircissaient.

- Madheo ? Répondit Jundal. Que fais-tu ici mon fils ? Comme tu as grandit… et… ou est ta mère ?

- Mère n’est plus de ce monde. Un Quadav a eu raison d’elle voici près d’une vingtaine d’année alors qu’elle tentait de vous retrouver.

- Comment ? Vingt ans déjà ?...

- Mais où étiez-vous durant toutes ces années ?

- Ma mémoire me fait défaut, tout comme mon âme, répondit l’Elfe d’un air torturé. La seule chose dont je me souviens, est que je suis parti en exploration, avec quelques hommes. Nous fumes envoyés dans un camp ennemi, en sous nombre, et nous nous sommes fait massacrés. Je me suis enfuit, mais je me suis égaré dans un donjon alors que je tentais de m’y réfugier. C’est la que je l’ai rencontré.

- Qui ?

- Shadow Lord…

Apres un court moment de silence, Jundal repris :

- Il était bien trop puissant pour moi, mais ma lame l’a transpercé. Je me souviens qu’il m’a agrippé les bras. Il a rit, d’un rire qui m’a glacé le sang. Puis il a prononcé des mots dans une langue que je n’avais jamais entendu auparavant.

Il a retiré ma lame de son corps, et l’a plantée dans le mien.

Je ne sais plus ce qu’il c’est passé ensuite. Je n’ai plus que des visions de sang, de cadavres, d’êtres décimés par mes propres mains !

Je suis désolé, mon fils. Tout dois cesser !

Jundal sortit une dague de son gantelet, et l’enfonça dans sa poitrine, perçant sa cuirasse, et s’écroula sur le sol.

Madheo se précipita vers le corps inanimé de son père en criant, et resta de longues heures à ses cotés.

Une fois son corps vidé de toutes ses larmes, il se releva, pris le corps de son père et l’enterra, plantant l’épée de Jundal en guise de pierre tombale, et retourna en direction de Jeuno afin de présenter son rapport, une version arrangée des faits.

C’est la dernière fois que l’on aperçu le paladin. Et nul ne sait ce qu’il est devenu.

Beaucoup disent qu’il erre, tel un chevalier solitaire. Un héro combattant les hordes démoniaques.

D’autres pensent qu’il partit s’exiler sur un autre continent, afin d’y vivre en Hermite pour oublier sa peine.

Une seule personne avait la force et la volonté pour le retrouver, sa bien-aimée Mignone…
Nairolf
sage farouche
Nairolf

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:33

Sad

Il ma achever le bougre , c'est trop triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Madheo
sage gentil
Madheo

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:03

mais non!!!!! en voila encore un peu! affraid

Et pas des moindres, c'est le dernier chapitre "informatisé"

Chapitre 4 : "Le retour d’un guerrier"

Il ne passa pas un jour sans que Mignone pense à lui. Pourtant, tout le monde semblait peu à peu l’oublier.

Des jours, des semaines, des mois passèrent sans qu’aucun signe de vie du jeune elfe ne fût donné. Parfois une rumeur infondée le disait à tel ou tel endroit, et chacune de ces rumeurs se révéla fausse, mais Mignone fit tout de même le voyage jusqu’aux lieux que les voyageurs indiquaient.

Même les armées d’hommes-bêtes n’intéressaient plus la Mithra. Rien ne contait plus, à ses yeux, que celui qui l’avait élevé. Elle ne combattait plus. Elle consacra tout son temps à la recherche de son bien-aimé.

Tous des piliers de bars, des soiffards avec une ardoise aussi longue qu’un voyage vers l’Orient… Tous colportant des rumeurs afin de touche quelques récompenses…

C’est le jour où Mignone se senti le plus désespérée qu’elle fut contactée par un courrier portant le sceau de Bastok. Elle ne prit pas cette lettre au sérieux au premier abord, mais son expéditeur était de renommée dans la ville, et elle ne pouvait pas l’ignorer.

Sur un morceau de papier jaunâtre, identique à celui que l’on pouvait trouver dans les boutiques de sorcellerie étaient inscrits ces mots :

« Chère Mignone, J’ai aperçu voici quelques jours un homme ressemblant fort a votre compagnon d’aventure. Il était néanmoins plus âgé que je ne l’ai connu, et je crains que quelques maléfices planent sur sa lignée. Présentez-vous à ma boutique dès que vous le pourrez afin que nous nous entretenions à ce sujet. Votre dévoué Sororo Le-Scrible »

Mignone était aussi excitée qu’intriguée par ce message. De quoi le mage Taru pouvait-t-il parler… Un maléfice ? Un homme plus âgé ? Sa curiosité était dévorante.

Dans l’heure qui suivit, la Mithra avait bouclé ses bagages et s’était rendue à l’étable afin de faire route vers Bastok à dos de Chocobo. Le voyage à travers les Dunes de Valkurm était beaucoup plus sur ainsi ! Et beaucoup plus rapide aussi…

Arrivée à la boutique de magie, la jeune aventurière fut accueillie avec un profond respect.

- Bienvenue Mademoiselle, dit Sororo d’une voix à la fois joyeuse et étouffée par une sorte de gène. Suivez-moi dans l’arrière boutique, certaines oreilles ne doivent pas entendre ce que j’ai à vous dire.

- Je vous remercie de m’avoir contacté, et vous suis reconnaissante de l’aide que vous pourrez m’apporter, Monsieur Sororo, répondit-elle en lui emboîtant le pas.

Une fois à l’abri des personnes indiscrètes et commères en tout genre, Sororo repris :

- J’ai bien connu votre Madheo, je l’ai vu grandir auprès de Yodaruda, et à plus d’une reprise, ce gamin m’a rendu service. Bien que je n’appréciais pas toujours les méthodes de mon ami, je savais que Madheo deviendrait un Grand Homme.

- J’ai fouillé ce continent dans ses moindres recoins, sans que personne n’ait jamais pu m’apporter une quelconque aide. Je ne pense pas que sa renommée soit si grande, mais ses qualités en tant que guerrier ainsi que compagnon sont sans limites. Quel est cet homme dont vous me parliez dans votre lettre ? S’agit-il vraiment de lui ?

- J’y viens, mon amie, j’y viens… J’ai croisé cet homme à plusieurs reprise dans Bastok, mais je n’ai fait un rapprochement direct qu’après la disparition de Yodoruda, le père adoptif de Madheo, ainsi que mon meilleur ami.

L’homme était vêtu de guenilles et d’une apparence répugnante. J’ai entendu dire qu’il s’était infiltré dans l’Airship à Jeuno pour rejoindre notre ville.

C’était un mécréant, qui volait sa nourriture et ne répondait à aucune question sur lui. Je ne suis même pas sur que quelqu’un ici l’ait entendu parler. Ordinairement, un homme comme lui aurait fini enfermé dans les Mines de Gusgen, attaché à un mur en attendant que les chauves-souris viennent le dévorer vivant.

Néanmoins, il paraîtrait que les gardes avaient reçu l’ordre de le laisser en paix. Ils allèrent même jusqu’à le protéger lorsqu’un commerçant voulu rendre justice lui-même.

J’ai vu sortir cet homme de chez mon ami Yodaruda un jour, mais je n’ai jamais su pourquoi il lui avait rendu visite. Mon ami ne voulu laisser échapper un traître mot à son sujet.

Il faut dire que tout le monde le craignait ici… Le vagabond avait un regard vide, tel une âme égarée. Plus le temps passait, et plus il était « agité »…

- Ainsi personne ne sait rien sur lui, repris Mignone. Il sème la pagaille, pille les commerçants mais est protéger par les gardes. Etait-il puissant ? Etait-il tout simplement craint, autant pas les gardes que par les habitants ? Cette histoire est captivante, mais j’ai toujours autant de mal à faire un quelconque rapprochement avec Madheo.

- Il avait plutôt l’air frêle et inexpérimenté. Les quelques semblants de vêtements qu’il portait ne procuraient qu’une moindre protection, et nul aventurier avec cet accoutrement n’aurait osé s’aventurer en dehors des murs de cette ville. Il fut pourtant surpris à utiliser la magie avec une facilité et une rapidité déconcertante ! Ses sorts étaient basiques, mais il terrassait la moindre menace d’un simple geste.

Les Gardes avaient eux aussi l’air de le craindre, mais je ne sais pourquoi. Je pense qu’ils étaient tenus au silence.

Le seul rapport avec votre Madheo, est que le vagabond n’a plus été vu depuis environ deux jours, et que Yodaruda à disparu de Bastok depuis. Je crains que la ressemblance du vagabond avec Madheo n’était pas qu’une coïncidence et je m’inquiète pour mon ami. Il eu l’air terrifié après le passage de cet homme. Je crois que mon ami Yodaruda est le lien entre votre aventurier et ce vagabond, lui-seul peux vous en apprendre d’avantage. Retrouvez le et peut-être vous retrouverez votre ami.

Sororo tendit une lettre à la jeune Mithra, à l’attention des Hauts Rangs de Bastok pour qu’elle puisse y obtenir un ordre de Mission. Bien que Mignone n’ait toujours pas de réponses sur l’endroit ou elle pouvait retrouver son bien-aimé, elle avait confiance dans les propos du Taru, et gardait espoir que cette piste l’aide dans ses recherches.

Elle se rendit à Metalworks afin de prendre son ordre de mission, stipulant à quiconque de coopérer dans l’intérêt de la Nation. Le magicien avait une forte influence et Mignone put enfin poser les bonnes questions.

Elle commença par les gardes, et essaya de comprendre pourquoi ceux-ci devaient protéger le vagabond. Bien qu’ils ne purent lui répondre précisément, les gardent répondirent qu’ils avaient vu cet homme étrange faire plusieurs allé-venus chez Yodaruda, et que Cid en personne avait demandé à chaque garde qu’il ne soit fait aucun mal à l’homme, et qu’il prendrait la responsabilité de ses moindres faits et gestes.

Elle apprit ensuite que Cid s’était rendu à une conférence au duché de Jeuno, et prit le premier vol pour la Grande Cité. C’est à Ru’lude Garden qu’il lui accorda une audience.

Mignone interrogea Cid sur Yodaruda, mais l’homme ne put lui donner de réponse. En revanche, lorsqu’elle lui avoua qu’elle recherchait le Vagabond, Cid s’essaya et raconta à Mignone ce qu’il savait sur lui.

- Cet homme est une vieille connaissance, je lui devais un grand service, commença-t-il.

- Quel genre de service ? enchaîna la Mithra

- Il m’a sauvé la vie durant la Grande Guerre. Il avait totalement disparu de la surface de Vana’diel, je le croyais même mort. Je ne sais pas comment il est arrivé à moi, mais il semble avoir perdu totalement la mémoire. Selon ses dires, certaines périodes de sont passé lui reviennent comme des flashs… Lorsqu’il croise quelqu’un, touche un objet… Il m’a dit vouloir retrouver la mémoire par lui-même, et m’a demandé de l’aider dans la redécouverte de sa vie. J’ai donc demandé à chaque garde de ne lui poser aucune question, et de le laisser libre de tout mouvement afin qu’il puisse retrouver ses souvenirs.

- Savez-vous où il est actuellement ?

- Une chose est sûre, il a quitté Bastok. Et il est parti à pied. Je pense qu’il à voulu traverser divers endroits pour se remémorer un maximum de choses. Et je suis persuadé qu’il finira par revenir ici-même, à Jeuno. Nous sommes sur une plate-formes tournante pour tout aventurier.

- Quel est son nom ?

- Il m’a fait promettre de ne le dire à personne, pas même a sa femme ou ses enfants.

- Pourriez-vous me dire si cet homme serait capable de m’aider à retrouver Madheo ?

- Je ne sais pas s’il sait où Madheo se trouve, mais il est certain qu’il le connaît, il est peut-être également à sa recherche, ce qui expliquerait ses visites à Yodaruda. Si vous le trouvez et que vous voulez le questionner à propos de Madheo, je vous suggère de le faire de façon subtile. Il aurait vite fait de mal interpréter certaines questions.

- Comment cela ?

- Il veut recouvrer la mémoire, pas qu’on lui raconte sa vie. Je dois couper court à cet entretient. Bonne chance dans vos recherches.

A sa sortie de Ru’lude Garden, Mignone, qui en fin de compte n’avait pas appris beaucoup de l’entretien avec Cid, fit une rencontre aussi inattendue que comique : Un chocobo, marchant parmi les passants à travers Jeuno, monté par un Taru complètement endormi.

Elle se mit en travers du chemin de l’animal, qui surpris se mit à cabrer, en envoyant valser son cavalier un mètre plus bas. Le bruit sec et sourd du petit être s’échouant sur le sol fit sourire la Mithra.

Elle marcha jusqu’à ses côtés, le toucha du bout du pied, puis du bout du doigt sans que le Taru ne réagisse.

Naturellement, les bonnes jeans du Duché étaient trop fiers pour se préoccuper de la scène et venir voir ce qu’il se passait.

Elle se mit à secouer le petit homme et commença à sourire un peu moins. L’ex cavalier était vêtu d’une tenue de mage, et d’un bâton de Kirin, une arme qui accroissait les résistances faces aux éléments, et conférait à un mage une puissance phénoménale.

La jeune femme se rendit alors compte que l’aventurier devait être quelqu’un de très important pour transporter un tel équipement. Elle le chargea sur son dos et le mena à l’infirmerie.

Le guérisseur qui l’accueilli se rendit tout de suite compte de l’état critique dans lequel était le pauvre Taru. Il avait dû mener une bataille pénible le menant à bout de force pour être dans un tel état d’épuisement. Il lui ne faudrait pas moins de deux jours avant sur pied, même avec les meilleurs soins.

Il portait aussi une bague, une de celle que ne voyait que très peu, puisqu’elle était octroyée qu’aux aventuriers reconnus de Bastok. Le destin avait décidé de sourire à Mignone. Yodaruda avait tout simplement fait son retour devant elle.

La Mithra attendit donc avec toute son impatience de pouvoir interroger le mage au sujet du vagabond. Lorsqu’elle pût en fin lui parler, le Taru à peine remis de ses sueurs lui dit enfin tout ce qu’elle voulait entendre… ou presque.

- Sororo m’a envoyé afin de vous retrouver, Monsieur, entama Mignone. Il se faisait beaucoup de soucis depuis votre disparition, surtout qu’un vagabond a été aperçu auprès de votre demeure. Votre ami craignait qu’il vous soit arrivé malheur.

- Il n’était pas loin du compte… Voyez dans quel état je me trouve ! Lui répondit le convalescent.

- Comment cela ? Est ce vagabond qui vous a mis dans un tel état ?

- Non ma belle, ce vieillard est certes puissant, mais il à perdu beaucoup de ses talents. Sa mémoire à été affectée et ses aptitudes aussi. Je dois néanmoins avouer que tout lui revient plutôt vite en tête. Je crois qu’il est sur la voix de la guérison. S’il ne l’est pas, seule la mort l’attend !

- Vous étiez partis ensemble ?

- Tout à fait. Il m’avait demandé de l’accompagner dans sa quête de souvenirs. Nous nous sommes donc mis à parcourir Vana’diel afin que les paysages puissent réveiller ses sens. Il a commencé à devenir hystérique lorsque nous nous sommes aventurés à Eldieme Necropolis.

Nous sommes revenus ici, à Jeuno et il à ouvert une vielle malle ou se trouvaient toutes ses affaires. Puis, je l’ai suivit jusqu’au château de Zvahl, où nous nous sommes fait attaquer par un démon que l’ont appelle le Marquis Amon. J’ai donné tout ce que j’ai pu dans ce combat, mais ai perdu connaissance. Je ne me rappelle pas de la suite, seulement de m’être réveillé ici.

- Qui est cet homme ?

- Je suis tenu au secret. Je n’ai pas pu protéger des personnes qui lui étaient cher autrefois, et je me dois de respecter ma parole. Veuillez me pardonner.

- Merci de ces informations, je me mets en route pour ce château.

- Attendez, interrompit le Taru dans un sursaut. Cet endroit n’est pas fait pour quelqu’un de votre carrure. Prenez ceci, afin de vous dissimuler parmi les dangers qui vous guettent.

Le petit homme tendit une poudre magique à la jeune femme. Une poudre ayant le pouvoir de dissimuler les être vivants aux yeux des autres.

Mignone se téléporta au glacier de Xarcabard, en direction du château de Zvahl. L’objet de Yodaruda étant d’une puissance extra-ordinaire. Elle se faufilait parmi les monstres sans en être inquiétée. Malheureusement, ce qu’elle ne savait pas, c’était que le charme était de courte durée. Arrivée à quelques pas du château maudit, les effets de la poudre magique se dissipèrent, et Mignone fût en proie à plusieurs démons.

Fermant les poings la Mithra mis toutes ses forces pour frapper ses opposants, mais en vain. Ceux-ci étaient bel et bien plus forts qu’elle, et Mignone pouvait déjà entrevoir la Faux de la Mort s’abattre lentement sur elle.

L’ennemi lui faisant face allait laisser écraser son arme contre son corps lorsqu’il s’écroula, manquant par la même occasion l’aventurière.

Derrière lui, un grand Elfe, aux cheveux aussi blanc que les nappes des neiges qui les entouraient. Il se tenait à moitié courbé, une main tendu devant son visage, l’autre au-dessus de sa tête. Un flux incandescent tournoyait autour de lui.

Soudain ses mains se rejoignirent et les flammes se mirent à danser dans une frénésie assourdissante, accompagnée de cris de douleurs des quatre autres démons derrière la jeune femme. Ils s’effondrèrent à leur tour.

- Quelle folie guide vos pas en ces lieux, jeune inconsciente ?!

- Merci Ô puissant guerrier. Je suis à la recherche d’un homme dont j’ignore même le nom. Je m’appelle Mignone, Aventurière au service de San D’Oria. Puis connaître votre nom, vous qui m’arrachez ainsi des griffes de la mort ?

- Je suis Jundal. Au service de Jeuno !

Mignone tressaillit.

Bien sur, elle connaissait ce nom. Un héros d’autrefois, que tout le monde pensait mort. La seule personne pouvant être le lien dont parlait Sororo. La Mithra se souvint de la lettre de Sororo : « je crains que quelques maléfices planent sur sa lignée ». Ces quelques mots prenaient ici toute leur importance.
sartael
Sage debutant
sartael

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:07

Sartel est un jeun homme d une famille noble de plusieurs génération de la grande ville San d Oria son père étais un grand Red Mage reconnue pour sais talant ,il étais enfant unique de la famille , Sartael ne le voyais pas souvent son pere car il étais souvent parti en mission donc il devais garde la maison et aider sa mère.

Il rêvai souvent de partir comme son père dans des mission ,monter a chocobo , parcourir de nouveau territoire, mais il savais qu il ne pourrai probablement jamais réaliser son rêve.

Un jour se fut sa fête de 18 ans quelque jours avent sont père luis avais écrie, dans sa lettre il lui dit < Cher fis dans quelque jours tu aura tes 18 ans je passerai a San d Oria pour ta fête et je tais acheter un petit cadeaux dans une de mais missions a travers Vana Diel. > mais ce jour la ce ne fou pas son père qui passai la porte de la maison mais un membre de et bonne ami de son père qui passai la porte ,il tendis un petit paquai dans celui ci il y avais un collier avec un dragon qui tenait une pierre rouge ensuit il tendit le chapeaux rouge avec une plume blanche , sais tait celui de son père l homme dit a Sartael que son père avais laisser sa vie pour sauver les autre membres de l équipe dans la mission a Castle zvahl bailey.

Sartael se retenais pour ne pas pleure mais il ne plu ce retenir il parti a courir et a la ce réfugier dans sa petit cachette secret la ou il passai souvent la plus part de son temps a rêve d aventure, quelque heurs plus tard il rentra sens faire de bruit prie quelque vêtement de la nourriture et l épée que son père lui avais donne a sa fête de 12 ans il lésa une lettre a sa mère et parti de San d Oria pour devenir un grand Red Mage comme son père.

Dans sais aventure il se fut plusieurs ami(e)s et un jour il rencontra une jeune femme du nom de Opalia elle pratiquai le travail Thief , elle et lui devenu très vite de très bon amis et tomba en amour de l un et l autre ,un jour il décider de se marier a Jeuno dans la grande église de la vile malgré leur union il ne voulais pas fonde une famille tout de suit, ils aimai trot la liberté et voulais encore découvrir de nouveau horizon tout les deux, mais petaitre un jours … mais sa c une autre histoire. ^^
Madheo
sage gentil
Madheo

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:17

C'est simpa. Par contre, sur Word, le correcteur d'orthographe c'est la touche F7! Razz lol

Nan je suis moqueur mais lire une histoire en cherchant le sens des mots c'est tout de suite moins marrant Sad

Aller /cheer et fais nous une petite suite pour savoir quelle aventure t'as le plus marqué! et /cheer aux autres aussi, c'est marrant de voir comment vous percevez vos personnages Rolling Eyes
djaffa
Modérateur
djaffa

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:09

oki, je vais tenter le coup aussi.

Je vous prepare un truc pas trop mal je pense, on verra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une event d'un autre genre   une event d'un autre genre Icon_minitime

une event d'un autre genre
Page 1 sur 1