LS : DTC PT6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LS : DTC PT6

Linkshell FFXIV Srv RAGNAROK Static Party :DTC

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

boss promy méa

2 participants
AuteurMessage
tristan
Modérateur
tristan

boss promy méa Empty
MessageSujet: boss promy méa   boss promy méa Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:21

Bon je pensais pas du tout vouloir faire un post la-dessus donc y aura aucun SS pour faire joli.
Après un wipe avec le setup habituel ( 2 WAR/NIN qui s'échangent la hate ), on s'est retrouvé à 4 : SMN, BLM, WHM et un seul WAR.
Sans animas, à 4 mais avec nos 2h on a voulu tenter le boss encore une fois, tentative qui s'est fini un wipe évidement mais le boss descendu à 40 % quand même.
Finallement à 6 avec la même technique on a réussi super facilement.

La tactique donc:

Aller voir ca pour les infos générales sur les promy :
http://wiki.ffxiclopedia.org/Promyvion_Guide (pas très précis sur les boss )

Prévoir mini 2 hystéroanima et 2 psychoanima et un ordre d'utilisation avec macros si possible pour annoncer le prochain. Des terroanimas peuvent aider le kitter.

Une seule chose à craindre du boss c'est son attaque "carousel" qui fait très mal.

Setup :

Un seul WAR/NIN est nécessaire avec équipement max DEF et EVA et de la food DEF + ou des dorados sushi pour un peu + de hate.
2 BLM plutôt qu'un seul sinon ca risque d'être limite en temps.
Le reste, des jobs avec de grosses 2 h si possible. ( SMN )

Tactique de 100% à 40-30% :

Le WAR, avec tout le temps defenber, kitt le boss en faisant le plus grand cercle possible dans l'arène.
On arrive presque à jamais se faire toucher.
Le seul truc à faire c'est de voke dès que possible et de defender.
Pour voke en kittant sans s'arréter, prévoir une macro avec changement d'equipement pour faire sauter l'animation et donc pas s'arréter de courrir :

/equipe "????" ***
/ja "provoque" <t>
/recast "defender"
/wait 30
/echo >>>>>>>>>>> "provoke" rdy !!!!
/equipe "????" *** ²

idem pour defender ( ca marche aussi pour toutes les ability et flee notament pour des départs de springter )
Avoir les shadows up si possible pour un carousel surprise. C'est dans ce cas qu'un terroanima est utile.

Les mages se séparent et se mettent dans les recoins le plus loin possible du cercle de "kitage".
Le ou les BLM DOT (Dammage Over Time, genre poison bactérie et autres).

Arrivé à 40-30%

Le boss va commencer à spam des carousels.
Il Faut finir le boss en 1 mn à peu près.
On utilise les animas toutes les 30 s et tout le monde 2h.

Normalemnt ca fini avec tout le monde en vie sauf le boss.

Il y a plein de facon de faire les choses, c'est juste une autre tactique qui change un peu pour faire ce boss.
Elle est plus longue, plus sure et de cette facon ca doit être faisable à 3 ou 4.

Un peu d'originalité !!!!
A mort les bots et les guides !!!
Donc ne pas suivre ce guide et improvisez !!!

[url]
Revenir en haut Aller en bas
Hayame
sage mefiant
Hayame

boss promy méa Empty
MessageSujet: Re: boss promy méa   boss promy méa Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 8:41

Bon vu que tris a tourné en rond tout le long du Fight je vais rajouté kelke point au nivo Mage >.>
★Black Mages☆ Les DoT:
Au cap 30 ya pas bcp le choix w; il ya Bio, poison, Burn, Frost, Choke, Shock , Drown et un ke je me rappel jamé le nom w.
№①Bio est le DoT le plus efficace parmis cela et ne miss jamais (enfin ya des exeption mais ca n'arrivera pas ici). Donc toujours le garder Up sur le NM.

№②Poison est assez efficace coute très peu en MP ( 5MP ) mais le problem, c'est que les 3/4 du temps il land pas longtemps, donc lancez le occasionelement. (MAIS LANCEZ LE QUAND MEME >.>)

№③Maintenant les DoT Elementaire; il y en a 6, 3 seulement peuvent être actif en mm tps, pour faire gagner du tps je vais vous dire lekel Stack pas avec lekel..

Burn ← ne stack pas avec → Frost
Choke ← ne stack pas avec → rahh bordel m'en souviendrai jamais..
Shock ← ne stack pas avec → Drown

Ces DoT sont assez effiace une fois tous land sur un mob le plus dur c'est de tous les gardez Up. AU bou d'un moment sur ce NM on peut noté une certaine Resist mais sans importance. Il est conseiller de laisser ces DoT la au BLM qui a le plus d'Elemental Magic SKILL.. (et oui c possible a ce lvl j'avai Elemental Magic 99 Avec mes merit.)

Je vous conseille d'utiliser Burn Choke et Shock, raison: Burn reduit l'INT et donc aide a land les autre DoT plus facilement, Choke Reduit la VIT ca aide toujours et Shock reduit le MND ca aide a slow et para. Donc essayer de land toujours Burn en premier pour que les autre land plus facilement.

★Black Mages☆ Ou aller?!:
C'est facile ce BCNM est une sorte de Cercle avec 3 coin qui dépasse. Placez vous au milieu pour land les DoT, ca facilite la tache au kiter pour Voke et si il y a des gens qui rest (/heal) en dehors du cercle ca evitera le carousel surprise.. Une fois que vous aurez pompez tout vos MP (ou du moins Yagudo drink Hi-Ether etc..) vous aurez besoin de rest (/heal).. ca parait logique de ne pas rest au milieu du cercle sinon le mob risque d'avoir l'idée de venir vous attacker.. Il vous FAUT (enfin c'est mieux w) rest (/heal) dans l'un des coin en dehors du cercle pour plus de sécurité et pas MPK la pt..

★Black Mages☆ Que faire quand vous en avez marre de lancer des DoT?:
№①Ne pas avoir eu l'idée de venir en BLM prenez vous en a vous même!

№②Se reporter en haut de la page a "★Black Mages☆ Les DoT"

№③Se reporter au "№②".
Revenir en haut Aller en bas
Hayame
sage mefiant
Hayame

boss promy méa Empty
MessageSujet: Re: boss promy méa   boss promy méa Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:56

ayé me suis souvenu de cette satané spell je refait le passage w

Burn ← ne stack pas avec → Frost
Choke ← ne stack pas avec → Rasp
Shock ← ne stack pas avec → Drown