Je lis a l'instant toutes ces histoires sur le fomor codex que j'ai eu au lot sur le run PM. Seity tout d'abord je comprends tres bien ton agacement quant a l'organisation d'une statique, c chiant, ca prend du temps, et tlm ne reconnait pas toujours les efforts fournis. Bravo pour tes initiatives...
J'ecris cette reponse car je m'etonne de voir que cette histoire fait tellement parler d'elle. Je voudrais clarifier certaines choses afin qu'enfin, on arrete d'en parler.
1) je pense pouvoir dire que dans cette ls je me suis investi beaucoup avec rahan et d'autres, et ce depuis sa creation. Jamais je n'ai eu de problemes de gils avec personne et pour preuve, au moins 10 personnes de la ls m'en doivent et je ne le rappelle jamais, je m'en tape royalement. Puccaa souligne que je l'ai aidé pour sa ZM5. Je l'ai aidé aussi pour ses scrolls Ni et pour bcp d'autres choses, comme j'ai aidé a peu pres tout le monde dans la ls, sans jamais demandé mon reste ou revendiquer quoi que se soit
2) tu le soulignes toi-meme seity, tu as demandé de lotter le codex (que soit dit en passant je n'avais meme pas vu dropper), ce que j'ai fait, comme d'ailleurs, contrairement a ce que tu dis, tout le monde sauf ava toi et puccaa (qui etait mort). Comme le link a pris du temps, j'ai recu le drop avec un lot de 948. La premiere chose que j'ai suggéré ensuite etait de raiser pucc et de laisser les 3 qui n'avaient pas lotté faire un /random. J'estimais que ce n'etais pas juste de prendre le codex sans vos lot et je l'aurais donné volontier a celui qui aurait casté au dessus. Tu dis n'avoir pas lotté car il fallait de la concentration. Désolé seity mais ca ne tient pas la route. A nos levels, on est tous capables d'ecrire pendant des fight bien pire que ce link, ce que nous avons d'ailleurs fait. Lotter un item doit prendre au plus 1.5sec (en comptant large), c pas une question de mp ou pas...
3) J'ai du en tout faire au moins 15 runs PM ou subligar dans l'aqueduc et je n'ai jamais eu le codex. Pourquoi? parceque c'est toujours la meme chose, on cast lot et le vainqueur l'emporte. Sur mon run PM2.3 on en avait d'ailleurs droppé 2, et c'est safi et hayame qui les ont eu. Pas de chance, pas grave (personne n'a disband et warp)...
4) Si ta copine ava s'excite, disband, et degage (apres m'avoir furtivement insulté - ce a quoi je reconnais avoir repondu avec peu de tact mais sans non plus tomber dans la vulgarité gratuite) je n'y peux rien de plus que d'avoir eu la (mal)chance d'avoir le plus haut lot... A ce propos, ton commentaire sur "Ava m'embete, Gillus m'embete" est parfaitement malhonnete. Je trouvais ca dommage et triste que ava soit partie en ralant, je ne cherchais ni a me plaindre, ni a trouver en toi une sorte de mediateur.
5) Si au lieu d'en faire tout un fromage qqun m'avait demandé de le restituer pour votre statique, je l'aurais fais sans broncher, et meme de gaiete de coeur. Je tiens a preciser que c'est la premiere fois en 3 ans que je suis melé a une pseudo-dispute sur FF. Fallait bien que ca arrive un jour, domage que se soit en ls.
Maintenant que j'ai clarifié qques points qui je l'espere temoignent de ma bonne foi, il ne reste plus qu'a conclure cette histoire deplorable, comme il en arrive 12.000 tous les jours sur FF, et qui ne necessitait pas tous ces remous. On va pas s'emmerder pour une histoire de codex qui prend a tout casser 1/2h a farmer. Je propose de le donner a Seity puisqu'il traine dans mon bazaar depuis lors. Tu en feras ce que tu en veux... Vends le pour ta statique si tel est ton souhait...
Et surtout please, que personne ne reponde a ce message, ca en vo vraiment pas la chandelle.
A demain
Gillus ifer-en-personne (ca me va bien non?)