LS : DTC PT6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LS : DTC PT6

Linkshell FFXIV Srv RAGNAROK Static Party :DTC
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qu'est ce que vous mangez le soir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hierosama
Sage debutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:33

Salut tout le monde,

En ce moment, j'expérimente quelques plats dans mon nouvel appart. Je skill un peu "Cuisine" pour me faire un peu la main.

Vu que ça fait déjà 3 semaines que j'y vis. J'ai commencé par un oeuf au plat, ensuite par des sandwich jambon ou saumon, riz cantonnais, spaghetti bolognaise, sauté de mine, gratin de légumes avec lardon, gratin de cannelloni, rougail saucisses, épinard à la crème...

Hier soir, le 11 septembre 2008, j'ai fait une tartiflette pour 2 personnes (recette à ma manière)

Ingrédients :
- 4 pommes de terre rose
- 1 boîte de lardon
- 300g de reblochon

Ingrédient spour la béchamel :
- 2 cuillères à soupe de farine
- 0,5L de lait
- 1 verre d'eau 25CL
- 1/2 petite cuillère de sel
- 1 pincée de poivre

préparation :
- Epluchez les pommes de terre et couper en rondelle sans vous couper les doigts (je me suis fait des entailles pas possible sur 2 doigts. ça faillit pisser le sang) affraid
- faites demi cuire les rondelles dans une poêle avec du beurre ou avec de l'huile et mettez les de côté.

- ensuite préparez la béchamel (sans graisse!!!!!!), mélangez l'eau et les 2 cuillères de farine dans une casserole en sopoudrant et en tournant avec une cuillère en bois, ce qui permet d'éliminer les grumeaux. Rajoutez le lait après et faire chauffer à feu moyen de manière à rendre la béchamel assez ferme.

- dans la même poêle, faite doré les lardons sans huile. Puis mélangez avec les rondelles de pomme de terre.

- beurrez le plat pour le gratin et mettez lardons, pomme de terre, béchamel et bien mélangez.

- découpez le reblochon en lamelle et recouvrez de manière ordonnée et en ligne.

- Puis mettez le tout dans le micro-onde programmable ou dans un four traditionnel. (Chez moi, j'ai que le micro-onde mais ça fait les gratins) puissance max, 22,21 min Razz

En tout cas ma copine m'a empêché de me resservir car elle veut en garder pour le lendemain. Je pense que ma tartiflette était réussi.

Cordialement Hierosama.

Si vous voulez faire partager les recettes de ce que vous mangerez le soir. Ce serait sympatoche Very Happy

Vive le Skill en Cuisine lol!
Revenir en haut Aller en bas
hierosama
Sage debutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:02

Aujourd'hui, on est le 12 septembre 2008.

Cari de z'oeuf typiquement un plat créol.

Préparation pour 2 personnes :
- 4 ou 6 oeufs durs (bouillis dans une petite casserole pendant 10 min à feu fort)
- 2 grosses tomates coupées en quartier
- 1 gousse d'ail (écrasée et pilée)
- 2 oignons (coupés fins)
- 2 branches de thym
- 1/2 cuillère à café de curcuma (safran)
- 1/2 cuillère de sel
- 1 pincée de sel

Option facultatif :
- 4 gros piment vert (coupez chaque piment en deux et enlevez les grains de piment soit avec un couteau ou avec les doigts mais trempez les d'abord dans de l'huile sinon ça risque de brûler) bounce

- dans une marmite ou grosse casserole, feu moyen, faite roussir l'ail et les oignons avec un peu dl'huile, salé puis poivré ensuite rajouté les branches de thym, mélangé avec une cuillère en bois. (Option : rajoutez les piments)

- jetez les quartiers de tomates dans la marmite puis recouvrez avec le couvercle. tournez de temps en temps de manière à ce que ça devienne de la sauce tomate. Au pire rajoutez un peu d'eau pour pas que se soit sec.

- après avoir épluché les oeufs, coupez chaque oeuf en deux et rajoutez le tout dans la marmite, touillez bien le tout pour que la sauce tomate soit bien mélangée aux oeufs. Enfin mettez la 1/2 cuillère de safran et laissez mijoter tout ça en jetant un coup de oeil de temps en temps et goûtez pour voir si il faut encore du sel ou du poivre.

- une fois le plat est prêt, vous n'avez qu'à le déguster avec du riz et des lentilles.

Bonne Appétit.

Cordialement Hierosama.


Dernière édition par hierosama le Ven 12 Sep - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brinbelle
sage gentil



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:34

humm trop bon tes recettes

quand je serai plus d'humeur je vous donnerai ma recette de lapin en sauce
Revenir en haut Aller en bas
hierosama
Sage debutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:19

Salut,

Aujourdhui on est le samedi 13 septembre 2008.

Ce soir, je pense faire un truc tout simple.

- Gratin de ravioli avec épinard à la crème. (féculent, proteine, fibre, calcium, matière grasse)

Demain, Dimanche 14 septembre 2008

- Pate Carbonara avec jaune d'oeuf cru (parmesan et fromage râpé)

Bon appétit cheers
Revenir en haut Aller en bas
brinbelle
sage gentil



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:02

pour le soir, les féculents ne sont pas très recommandés
sinon pour le midi les pates à la carbonara c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
mryou01
sage mefiant
mryou01


Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : pousthomy
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:10

si tu veux de l'aide au niveau cuisine tell Letosi IG elle cuisine a merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://mryou01.skyblog.com
brinbelle
sage gentil



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2008

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:42

personnellement, je pense assurer la cuisine car apparemment ma nombreuse famille l'apprécie bien

mais merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
hierosama
Sage debutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2008

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:45

Salut tout le monde,

Aujourd'hui on est le 15 septembre 2008

Vu que je n'ai plus trop d'idée.

Je pense faire un gratin de légume et des omelettes jambon fromage oignon Rolling Eyes

Si vous avez quelque recette d'étudiant ou de cordon bleu. ça serait sympa Wink

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Admin
rahan


Nombre de messages : 501
Age : 40
Date d'inscription : 24/07/2006

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:51

hehehe c trop fort le post ^^ continuez comme ca , si vous etes gentils je vous donnerai ma recette de l'oeuf au plat !! (lol)
Revenir en haut Aller en bas
mryou01
sage mefiant
mryou01


Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : pousthomy
Date d'inscription : 26/02/2007

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:37

la seul recette que je fais souvent en ce moment c'est le Ti-Punch

Rhum
sucre de canne
citron vert

héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://mryou01.skyblog.com
djaffa
Modérateur
djaffa


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 29/07/2006

Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:53

grosse poche Irya !!!!!!! et nous la dedans !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous mangez le soir? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous mangez le soir?   Qu'est ce que vous mangez le soir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous mangez le soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promyvion Quest
» Une p... d'emotion ce soir, merci mob GG
» kikou vous^^
» Vous dormez ou quoi!?
» ne cliquer pas ici si vous etes mormon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LS : DTC PT6 :: Espace détente :: libre expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser