Binita sage mefiant
| Sujet: Dissidia Final Fantasy® Lun 23 Mar - 1:53 | |
| Bien le bon soir tout le monde. Je viens pour vous presenter un tout nouveau jeux de SE sur psp : Dissidia Final Fantasy®. Sortie JP : Nov-Dec 08 donc encore très récent Sortie US : normalement cet été Sortie EU : un jour peut etre (normalement l'année prochaine) Donc en import JP si on veut y jouer maintenant. Il s'agit d'un jeu de "baston" d'un genre tout nouveau (plus proche des RPG traditionnels que des Tekken et autres Soulcalibur) avec les héros et méchants des 10 1ers FF (donc 2 persos par FF) et en cadeau bonux à débloquer : Shantotto (FFXI, bandes d'ignares) & Gabranth (FFXII). Petit spoiler sur l'explication du gameplay, car y a vraiment beaucoups a dire et ça prend beaucoups de place. - Spoiler:
On peut noter une progression en niveau (de 1 à 100) pendant les combats (quand on blesse l'adversaire on gagne de l'exp en fonction des dégats infligés et des paramètres de l'IA adverse : type d'IA et difficulté de l'IA). En plus de cette progression, les personnages disposent de 12 emplacements pour les techniques, déblocables avec les niveaux. Cela permet une optimisation des personnages (et des personnages completement differents d'un joueur à un autre).
Passons aux combats (l'un des plus grands interets du jeux, si si). A la difference d'autres jeux de baston plus conventionnels, ici tapper sur toutes les touches au piff n'amene nul part (en fait si...Vers une Défaite Expeditive). Chaque personnage dispose de 2 types d'attaques: les Attaques BP et les Attaques HP. Les 1ers sont faciles à placer mais ne font pas de dégats; à la place ils permettent de faire monter un nombre appelé BP (placé a coté de la tronche du perso, au dessus des hp). En gros quand on frappe l'énemie avec une attaque de ce genre, nos BP augmentent et ceux de l'adversaire diminue (en fonction de la valeur d'attaque du perso, et de celle de défense de l'adversaire). A quoi sert donc ce nombre s'il ne permet pas de tuer l'adversaire me direz vous.... ben justement il est super important. Les attaques du 2eme type (attaques HP) permettent elles de coller des dégats, mais sont lentes et pas faciles à placer. Les dégats infligés par ces attaques sont plus ou moins fixes : elles colleront autant de dégats que les BP que le perso a au moment de l'attaque. On voit tout de suite l'interet des attaques BP. Apres une attaque HP, les BP du perso tombent a 0 avant de remonter vers un nombre prédéfinie dans les carac du perso (BRV) au bout de quelques sec. Pourquoi? ben quand on tombe a un nombre négatif de BP, on est "Break" : - nos attaques HP ne font plus aucun dégats (mais si on arrive a en coller une, on repasse a 0BP et on est plus Break) -nos attaques BP ne rapportent plus de BP (ni ne font baisser ceux de l'adversaire) -le gars qui break l'autre gagne un nombre important de BP (Field BP, indiqués en bas entre les 2perso)
Donc Break l'adversaire donne un avantage certain, d'ou la nécessité de faire attention quand on tente une attaque HP.
A cela, il faut rajouter une barre qui se trouve sur les 2 extremités de l'écran (verticallement) : la barre d'EX, une fois pleine elle permet de passer en EX MODE (équivalent local des Limits Break,Transe, Overdrives,Impulsion, Renzokuken &co). Une fois sous EX MODE, l'apparence du perso change un peu (Sephiroth gagne 1aile noir, Djidane&Kuja passent en Transe, Cloud&Squall&Tidus changent d'arme, Ultimecia gagne un bonnet....heu nan elle fusionne avec Chronos (Griever), etc...). En plus d'une nouvelle apparence bien stylé, le perso gagne un mini-regen (tres utile sachant que c'est le seul moyen efficace de regagner des pv, sauf pour Frionel qui passe sous la 2h du drk). Certains persos gagnent une technique (Ultimecia peut faire mumuse avec le temps), et tous ont acces aux EX Burst, une fois une attaque HP reussie. L'EX BURST est un supplement de dégats sous forme d'une attaque bien classe (Omnislash, Manafont (vive Shantotto), etc....) où il faut effectuer des combinaisons de touche ou du bourrinage sur la touche O (tout dépend du perso, pour les persos de FF1 jusqu'a 7 il s'agit de combinaison ou autre (pour Cloud&sephi il faut bourrinre le + vite possible sur O, pour WoL il faut enchainer des touches de la croix multi,etc...) alors que pour les perso de FF8 9 10 et 12 il s'agit des overdrive&co provenant de ces jeux là (mettre le curseur au milieu pour Tidus/Jecht, jouer avec la gachette pour Squall/ultimachin, etc...). Par contre pendant l'EX MODE la barre d'EX diminue petit a petit jusqu'a la fin de l'EX MODE, un EX BURST interrompant automatiquement l'EX MODE.
Pour monter la barre d'EX il faut récuperer des bulles bleu qui tombent quand on frappe (ou quand on se fait frapper) et desfois une cloche apparait, attirant a elle toutes les bulles (faut donc foncer pour grapiller le tout).
A cela, il faut rajouter les accessoires, les poursuites, les invoc, etc.... et on a pas fini lol.
Il y a plusieurs modes de jeu: mode histoire (et oui Dissidia a sa propre histoire, tres interessante d'ailleur sauf que c'est l'un des rares moments ou l'on regrette d'avoir eu la flemme de prendre des cours de JP), mode combat libre et combat en ligne (wifi avec un pote dans la meme salle que nous). Dans ces 3 modes on gagne de l'exp. En Plus de tout cela, SE a pensé a nous : les replay...une vrai mine d'or, j'explique : apres un fight (quelque soit le fight ou le mode de jeu, meme en LAN), il est possible d'enregistrer un replay de ce fight et de pouvoir ensuite modifier ce replay (jouer avec la caméra en fait), et comble du bonheur : convertir en .avi pour partager ces replay avec des potes! Et tout cela sans avoir craquer sa psp ou devoir utiliser une webcam pourrie. Petite vidéo replay, la seule uploadé actuellement par moi sur Youtube (c'est long lol) : Mon frero, avec Onion Knight (FFIII) vs Cloud (FFVII), lvl20 tout les deux il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=wikH54DMjKkSephiroth VS Exdeath (FFV), avec le 2nd costume de sephy https://www.youtube.com/watch?v=DKJEUpSyED4D'autres vidéos sont a venir des que j'arreterai de me faire pourrir la tronche quand je tente de faire une belle vidéo Le jeu peut se trouver en neuf (sous célophane) pour environ 40€ fdp in (custom out), sur Ebay (j'ai eu le mien via un shop ebay HK pour ce prix là) | |
|
Pizzouye sage mefiant
Nombre de messages : 228 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Dissidia Final Fantasy® Lun 23 Mar - 9:18 | |
| Ca a l'air vraiment pas mal du tout | |
|
Nairolf sage farouche
Nombre de messages : 614 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Dissidia Final Fantasy® Lun 23 Mar - 12:35 | |
| | |
|
rahan Admin
| Sujet: Re: Dissidia Final Fantasy® Mar 24 Mar - 12:26 | |
| je me demandais comment tu faisais pour jouer a un FF en japonais.. ( car tu m'avais dit que tu avé importé , mais dans le jeu)
maintenant tout s'eclaire lol c'est pas un vrai FF , c'est un tekken avc des nouveau bonhomme xD ya pas besoin de comprendre les textes xD
lol non sinon les graphismes sont sympa pour une PSp c'est sur^^ | |
|
Binita sage mefiant
| Sujet: Re: Dissidia Final Fantasy® Mar 24 Mar - 20:38 | |
| - Citation :
- c'est un tekken avc des nouveau bonhomme
ben non justement, ça tient + du rpg que du jeu de baston a la con lol coté graphismes je suis pas déçu (et encore les vidéos que j'ai posté n'était pas de tres bonne qualité (j'avais plus trop de place sur ma MS, donc j'ai pu mettre que la qualité intermédiaire...) à cela il faut rajouter la qualité youtube qui est toujours médiocre lol on obtient une qualité meilleure que pour Crisis Core (qui était pourtant deja tres beau) | |
|
Binita sage mefiant
| Sujet: Re: Dissidia Final Fantasy® Jeu 26 Mar - 3:14 | |
| Shantotto (si vous connaissez pas Shantotto, honte à vous) vs Garland (ff1) https://www.youtube.com/watch?v=GtxguRLtovM&fmt=18- Spoiler:
franchement Shantotto est chiante à jouer, a part son staff (elle change de staff pour avoir celui qui correspond au spell qu'elle cast, si ça vous rappelle pas quelque chose...) elle a pas vraiment d'attaque BP (sauf Bio) mais bon a la place on a Stun & Bind qui restent vraiment ultime puis l'Ex Burst vous rappelera quelque chose, elle enclanche une SC puis lache une serie de spell (le 1er devant etre l'AM fire pour la SC et le reste ça doit etre dans l'ordre des elements dans FFxi) d'ailleur le nom en JP de son Ex Burst c'est Manafont, certe il n'y a pas de mp dans dissidia mais elle conserve ses BP apres une attaque HP (ça se voit pendant l'Ex Burst d'ailleur)
Garland était pas super réactif par contre, malgres l'IA reglée (si ça avait été djidane j'aurai deja été bon pour un Raise 3 ) d'ailleur, SE a bien retranscrit le caractere de Shantotto, à toujours se moquer de son adversaire (qui d'ailleur le méritait bien, pour une fois), avec son rire moqueur et ses poses (bio)...enfin bon n'oubliont pas qu'il s'agit d'un des mages les plus puissants de l'histoire de Windurst (apres Binita biensur) demain je débloque Gabranth, vraiment classe mais chaud a jouer aussi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dissidia Final Fantasy® | |
| |
|