Voila, tous le monde connais le MK (Mercurial Kris), ou a peu près tous le monde
Il s'en vend un par semaine en AH et a une valeur qui oscille entre 2.5M~3M (donc un item tres interressant)
Le drop se fait dans un BCNM lvl 20 a Valkurmes Dunes, en tradant une Pirate Chart. Biensur le drop est pourri, mais cela ne demande aucun Camp monstrueux, juste un peu de fishing (d'où un peu de détente)
Comment Obtenir une Pirate chart :
Plusieurs conditions doivent être réunies, mais pas bien compliquées :
- Avoir fait la quest : Inside The Belly (fishing lvl 28, avec les prérequis (voici le liens :
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Inside_the_Belly )
- Avoir une canne à pêche (une Halcyon, une Mithra ou une Lu pour les plus riches)
- Pecher des marlins avec comme appâts des "Slice of Bluetail" (le bon fish apparait avec "!!! et terrible feeling"
- Trader vos Befhel Marlin a Zaldon (Selbina H-9) pour obtenir une Pirate Chart (vous pouvez egalement obtenir une Brigand Chart, mais c'est un autre truc =>
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Brigand%27s_Chart_%28Quest%29 )
Remarque : si vous ne vous senter pas l'âme d'un pêcheur, vous pouvez toujours demander a un fisherman lvl 28+ de vous les trader a Zaldon.
Biensur cela demande une certaine confiance car les Marlin a l'ah sont pas gratuit et la perso qui trade n'est pas obligé de vous dire si il a eu une pirate, une brigand ou 150g, a vous de voir.
Ensuite plus que le BCNM a faire qui durent ~1 min
Le setup :
-idealement 3 SMN (avec 2HR ready) pour OS les 3 mobs avec Ramuh
ou
-2SMN + THF (ou PLD) (avec 2HR ready)
Cette config est bien mais un peu plus risquée de wipe si un des 2 Astral flow passe mal.
Ceux que cela interresse, poster vos candidatures.
Si vous n'avez pas encore un SMN lvl 20 avec Ramuh, c'est pas trop grave, je peux faire des séances de PL rapidos a korroloka Tunnel
Pour l'avatar, on se ramasse ensemble et on va au fight (10K gils ou un item a la clé pour ceux qui ont deja l'avatar)
Pour la pêche, ben je peux rien faire pour vous
Pour l'equipement : rien, rien de bien precis si il y a 3 SMN (perso je prend toujours 1 Pie et 1 yag pour eviter que cela ce passe mal XD)
Si il y en a que 2, le PLD ou le THF devront terminer le dernier mob avec un weapon (car les 2 SMN seront surement mort si c'est pas OS)
Je propose de faire cela soit le samedi ou le dimanche, a convenir avec les differentes personnes interressée (disponibilité et voir si besoin de leur 2HR plus tard (important))
Ex: Djaffa : le samedi 2HR dispo entre 17-19H (car apres j'ai dyna et ma 2HR est essentielle si il y a un run Dynamis-Xarcabard)
le dimanche heure ?? et 2HR dispo toute la journée
Plus de monde on sera, plus facile les runs seront a faire car il n'y a que 3 place dans le BCNM (suffit de faire une tournante des SMN)
Biensur les runs peuvent se faire n'importe quand, dés que les conditions sont réunies pour y aller
Biensur le drop du MK reste la propriété de la personne qui a trade la Pirate et il est SEUL JUGE à décider ce qu'il en fait (le garde ou partage les bénénefice de la vente)
Pour ma part, le premier que je drop, je le garde biensur. Les suivants, la vente du MK sera partagée
- Djaffa SMN33 (besoin du MK) - Pêcheur de Pirate Chart
- Nairolf THF75 (besoin du MK) - Pêcheur ?
- Legolane SMN 18 (aide)
- Nioklas (aide en semaine le soir)
- Fsquall SMN (aide le WE)
- Irya SMN (rahan)
-
-