Salutations ;
6eme guide sur les AM mission , un joli combat a venir contre notre cher ami Gessho.
Pensez a faire toutes vos CS avant de partir pour AM 34 et prendre le relais de dvucca ilsand.
Petit lien vers les CS ^^ >>>
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Treasures_of_Aht_Urhgan_MissionsUne fois pret lancez vous dans le combat qui durera maxi 30 min.
Gessho n'est pas extremement difficile a tanker (ou a kitter) , il tappe vite et fort mais s'arrete souvent pour lancer des Ninjitsu ce qui vous laisse du temps pour remettre vos shadows tranquilement.
Le gros souci de ce combat c'est qu'il creer des clones de lui meme (3 a 5) pendant le combat. Ces clones n'ont que 2000hp mais il sont tres dur a tuer en meme temps qu'on essaye de tanker Gessho.
La meilleur solution est d'avoir un "mage kitter" (le rdm est le mieu je pense ).
Dites au mage de se coller Cuirasse et de lancer diaga des le pop des clones , il n'aura plus qu'a courir dans la zone le temps que les clones depop (environ 30 sec).
Un rdm avec /nin cuirasse et phalanx ne risque pas grand chose alors que un whm prend de vilains coup
Voila on peut voir haik caster diaga et courir pour embarquer avec lui les Clones de Gessho , il ne risque pas d'aggro le vrai Gessho car diaga procure peu de hate , et le combat etant engagé depuis 2 ou 3 min il y a vraiment peu de chance que le tank perde le contact.
Tres important , tout les membres doivent activer RR il faut se relever (surtout le mage kitter).
Si le kitter meurt ce n'est pas un souci , le temps que les Clones reviennent au centre de l'arene il y a de grande chance qu'il depop en chemin.
Le kitter peu meme rester anémique et se recoller RR de nouveau afin de diaga la prochaine vague de clones.
Pour le reste du combat il n'y a pas grand chose a dire , Gessho lancera sa 2hr quand il sera sous 50% de Hp donc prevoyer barfira en permanence.
Voila le shema ideal > le tank gere la hate tout les buffs sont pret les DD tappe molo pour pas prendre l'aggro et le Kitter doit etre reactif des que les clones pop et mourir loin très loin
.
Ce qu'il faut eviter a tout prix >>>>
Ne faite pas comme moi sur ce SS , si le kitter meurs , provoker Gessho et commencer a le kitter car les clones vont vous tomber dessus ... il faut que tout le monde cours le temps qu'ils depopent.
En plus si vous courez il reste a distance et lance des Ninjitsu. (5 sec de cast c'est tjr ça de prit)
Voila , On a vraiment galerer nous mais on la eut quand meme , ça a fini dans la souffrance mais on n'avait pas de Rdm pour le kitter.
C'est notre pauvre haikel qui a du lecher le sol plusieurs fois pour nous sauver la baraque
Notre setup : NIN/war DRK/nin SAM/nin SAM/nin WHM/blm WHM/nin (kitter)
Haik est mort apres la 1ere vague de clones heuresement ils ont depop , mais pendant la 2nd vague ces saloperies on tardés a disparaitre , resultat je suis tombé aussi.
Heuresement il ne restai plus que 30% de HP a Gessho les SAM ont 2hr ; Haik aussi (benediction) , et moi je me suis lancé dans un RR + mijin gakure a 300 dmg (c'est toujours ça).
Bref voila le SS de la fin du combat , je vous laisse imaginer mon stress quand je suis mort a coté de Gessho et que l'ont ne sais pas si nos potos vont en finir ou pas
Bref une bonne dose d'adrénaline
un ptit SS pour vous donner une idée :
Voila bon courage a vous tous , ce combat comme la dis Jeanfi depend surtout de l'humeur de Gessho ^^ , je deconseille le fight en firesday bien entendu si vous ne voulez pas griller sur Mijin Gakure.
En esperant vous avoir eclairer un peu pour ce fight , a++
PS: La CS de fin est énorme ^^.