Voila le second petit guide pour ToAU.
Je remets tout de suite le lien vers wiki pour que vous puissiez directement imprimer les maps des zones , pour vous rendre au Fight de cet AM.
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Treasures_of_Aht_Urhgan_MissionsVoulou , une fois la map en poche et toutes vos CS pretes (AM14 parler a Naja) , il est temps de vous dirigez vers votre 1er gros combat de cet extension , "The Black Coffin".
La route est assez facile à condition d'attendre tout le monde et d'avoir toujours son sneak et invis d' acitiver , rien en route n'a de True sight ou True sound donc c'est assez rapide.
Avant de passer au combat il y a une CS avec votre compagnon Geshoo le yagudo (tres charismatique d'ailleur) une fois terminée vous aurez toujours votre key item pour le combat ne vous inquietez pas.
Passons directement au vif du sujet >>> le combat.
Deja pour participer au combat il faut au moins etre a AM 15 , si des joueurs plus avancés dans l'extension veulent venir aider il faut pour cela qu'il recupere une Gold piece "key item" sur la tombe de Jazarraat à coté de Nashmau (voir ToAU guide n°1 sur le forum).
Tout les membres avec le Key item seront warpés à l'interieur du fight une fois qu'un membre de l'équipe aura lancé la quete aupres de la porte du Bateau fantome.
Une fois à l'interieur lancer vos Buffs , food , shadow etc etc ...
Preparez vous et faite le plein de MP , le combat est en 2 partie et vous ne pouvez pas vous reposer entre les 2.
1ere partie >>>
5 fomors sont visible à l'ecran (2 rng 1 cor et 2 rdm). Leur lvl doit approcher le lvl 70 , donc une partie lvl 75 n'aura aucun souci.
Il attendent en ligne et Geshoo votre ami vous devance de quelques metres , il n'engagera pas le combat tant que vous n'avancerez pas.
Il y a plusieurs solution pour ce combat , la plus simple à realiser je pense avec une partie standard , c'est de demander au mage ( blm ou rdm) de ES + sleepga d'entré.
Ensuite une fois que les 5 fomors sont dans les bras de morphé , il ne vous reste plus qu'à avancer et Geshoo attaquera 1 des fomors.
Lancer vous tous à l'assaut de la meme cible que Geshoo et reduisait en cendre les 5 fomors 1 par 1 , il ne devrait pas tenir longtemps à 6 dessus en plus de l'aide de Geshoo.
En moins de 5 min ils seront pulverisés. Si ils se reveillent et que vous avez assez de DD qui /nin alors tout le monde peut tanker sont fomors pour en finir encore plus vite; sinon retenter un ES + Sleepga si c'est possible.
Voila ne lancer pas tout vos Mp dans ce combat car il faut economiser pour la seconde vague qui arrive juste apres la mort du dernier des 5 fomors.
2nd partie >>>
4 nouveaux fomors 2 rng 1 rdm et 1 mnk poperont + le Capitaine du bateau (qui lui est lvl 70+ environ).
Un bon ES + sleep-ga reste la meilleur solution , mais essayer de faire du mieu que vous pouvez avec votre team ; sachant que une fois le capitaine en dessous de 20% la mission est réussi il deposera les armes.
Alors , pour cette 2eme serie de fomors , faites votre maximum et vous pouvez declencher vos 2hr.
Il n'y a aucune difficulté pour un DD/nin du lvl 75 a tanker le capitaine (attention tout de meme a sa WS , Vulcan Shoot qui touche 1 fois sur 2 mais peut faire plus de 800 dmg si vos shadow ne sont pas actives).
Voila un combat tres sympa a mon avis pour une partie lvl 65; mais un peu trop facile pour 6 lvl 75 ....
Mieu vos prevenir que guerir , comme dirai l'autre
Une fois le NM au tapis vous serez envoyé à Nashmau vous pouver retourner à la tombe de jazaraat de suite pour recup un key item
( ben oui faut aider votre prochain ).
Sinon ben il vous reste plus qu'a zoner de Nashmau et aller voir Naja pour deblquer AM 16 et 17 qui ne sont que du bla bla ; allez sur le meme lien que d'habitude sur wiki c'est tres bien fait.
Apres la discussion de AM 17 vous aurez acces a SALVAGE et vous pourrez vous eclater dans votre HNMLS ou tout simplement entre potos.
Voila a bientot pour le guide n°3 , si vous avez des questions ou autre n'hesitez pas a poster , bye.