ben pour les maccros y a deja le mode d'emplois du jeu qui t'en donne pas mal
pour le reste ce qu'il faut savoir ce n'est pas les maccros en elles meme mais les enchainement de commande comme les maccro pour equiper plusieur matos qui boost un ability puis qui lance l'ability (comme la maccro meditate du sam) ou les maccro Dark staff+XXX+/heal
et les 3 commandes les plus importantes du jeu :
- /wait X permet d'attendre X sec avant de continuer a lire la maccro
indispensable pour le bon déroulement d'une maccro avec plusieurs commandes autre que du matos ou du texte
- /recast "X" permet d'afficher le temp de recast d'une ability ou sort X
permet aussi d'afficher le nombre de charge restante pour un SCH sur les stratagemes
- /echo X c'est un fausse commande de texte qui affichera un texte X que sur votre ecran
indispensable pour les maccros qu'on a tendance a spammer en attendant le recast comme provoke ou les soins afin de ne pas spammer sur le canal party/equipe
pour ton thf je conseille:
/ja "Attaque Furtive" <me>
/wait 1
/ja "Attaque Sournoise" <me>
si tu veux faire un SATA sans ws (marque plutot les noms des sorts et des ability et ws en autotraduction ça marche mieu
/p (texte pour prevenir que tu lance une ws,genre Morsure de Vipere)
ensuite la maccro du dessus(celle de SATA)
/wait 1
/ws "Morsure de vipère" <t>
maccro utsu en VF
/ma "Utsusemi : Ichi" <me>
/recast "Utsusemi : Ichi"
en Va
/ma "Utsusemi: Ichi"<me>
/recast "Utsusemi: Ichi"
maccro pour recast complet(qui affichera le temp de recast de quasi tout)
/recast "Attaque sournoise"
/recast "Attaque furtive"
/recast "le nom de la 2h que j'ai encore oublier en FR"
/recast "Fuite"
/recast "un autre truc"
/recast "encore un autre truc car de toute façon y a 6ligne de dispo alors faut pas se priver"
deja pour thf ça devrai faire pas mal
pour nin
les maccro utsu sont les memes (a nin37 faire 1autre pour Utsu ni)
et :
/ja "Provocation" <t>
/recast "Provocation"
/wait 30
/echo Provocation pret
(l'echo ne s'affichera que si aucune ws aura été fait entre le recast et 30sec apres..un leger probleme de SE: une seule maccro peut tourner en meme temp avec les /wait)
pour pull :
/p (texte pour prevenir que tu pull,penser a mettre un <tp>,ça aide pour engager un SATA des le debut ou autre)
/ra <t>
(sur un arc lent je laisse comme ça,sur une arme de tir rapide je rajoute un /wait 3 entre les 2,sauf en cas de surcamp, pour laisser le temp d'annuler si ça pop ou si un membre va afk ou si un membre pull ou agro)
puis une maccro pour donner ses TP
Eviter les <call> dans les maccro,surtout celle qu'on a tendance a spammer, c'est gentil mais souvent usant et ça tue les gens qui sont forcé d'utilisé un casque(parents qui dorment a coté,etcc) et surtout ça fait un peu boulet quand on en met sur toute les maccro
les <call> ne devraient etre utiliser qu'en stratégie
cad bcnm,enm,gros nm,hnm,sky,dynamis,sea,Einherjar,Salvage,PM,ZM,M,AUM,....
car ça necessite souvent un enchainement d'action entre different joueur ou d'agir a des moments précis,bref pas le top en pt
ET EVITEZ DE METTRE UNE MACCRO POUR LA 2H A COTé DES AUTRES MACCROS ,voir d'en mettre une tout court car y a d'enorme chance que ça parte "tout seul" car on a de gros doigts ou glissé :
un benediction quand il faut pas,s'il n"y a ni 2hsam ou pld de rdy c'est la mort du whm souvent (meikyo et invincible sont 2 2Hqui de base générent + de hate que benediction,voir eagle eye shot)
et un mijin gakure des le debut d'un fight...omglol
ou eagle eye shot des le debut aussi,et qui miss po
ou la 2h du dragoon ou il bouff sa wyvern,