LS : DTC PT6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LS : DTC PT6

Linkshell FFXIV Srv RAGNAROK Static Party :DTC

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cours Particuliers SVP ;-)

3 participants
AuteurMessage
Victoire
sage gentil
Victoire

Cours Particuliers  SVP  ;-) Empty
MessageSujet: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:48

Salut mes potos online Very Happy

Je sais que vous répondez facilement à mes questions de débutant ,mais dans la vie tout ce que j'ai fait de mieux je l'ai appris sur le tas!! Wink

Donc, QUI pourrais me donner des cours particuliers en prenant la patience de me montrer comment me filer avec des monstres...?

+ tout le reste :

- Craft
- cuisine
- etc etc

J'irais beaucoup + vite pour capter (comme dans la vie..!) cheers

Mais en tout 1er ==> le combat de mon JOB

Je sais que c de votre temps!!! que je demande mais si vous etes ok je suis preneur!
!

DONT FORGET ==> RU^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
sage gentil
Victoire

MessageSujet: Re: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:38

je souhaiterais également et assez rapidement (SVP) Wink

Une formation sur les MACCROS ..!!

Cela serais fort cooool de votre part

MERKIIIIIIIII cheers
Binita
sage mefiant
Binita

MessageSujet: Re: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:54

ben pour les maccros y a deja le mode d'emplois du jeu qui t'en donne pas mal
pour le reste ce qu'il faut savoir ce n'est pas les maccros en elles meme mais les enchainement de commande comme les maccro pour equiper plusieur matos qui boost un ability puis qui lance l'ability (comme la maccro meditate du sam) ou les maccro Dark staff+XXX+/heal

et les 3 commandes les plus importantes du jeu :
- /wait X permet d'attendre X sec avant de continuer a lire la maccro
indispensable pour le bon déroulement d'une maccro avec plusieurs commandes autre que du matos ou du texte
- /recast "X" permet d'afficher le temp de recast d'une ability ou sort X
permet aussi d'afficher le nombre de charge restante pour un SCH sur les stratagemes
- /echo X c'est un fausse commande de texte qui affichera un texte X que sur votre ecran
indispensable pour les maccros qu'on a tendance a spammer en attendant le recast comme provoke ou les soins afin de ne pas spammer sur le canal party/equipe

pour ton thf je conseille:
/ja "Attaque Furtive" <me>
/wait 1
/ja "Attaque Sournoise" <me>
si tu veux faire un SATA sans ws (marque plutot les noms des sorts et des ability et ws en autotraduction ça marche mieu

/p (texte pour prevenir que tu lance une ws,genre Morsure de Vipere)
ensuite la maccro du dessus(celle de SATA)
/wait 1
/ws "Morsure de vipère" <t>

maccro utsu en VF
/ma "Utsusemi : Ichi" <me>
/recast "Utsusemi : Ichi"

en Va
/ma "Utsusemi: Ichi"<me>
/recast "Utsusemi: Ichi"

maccro pour recast complet(qui affichera le temp de recast de quasi tout)
/recast "Attaque sournoise"
/recast "Attaque furtive"
/recast "le nom de la 2h que j'ai encore oublier en FR"
/recast "Fuite"
/recast "un autre truc"
/recast "encore un autre truc car de toute façon y a 6ligne de dispo alors faut pas se priver"

deja pour thf ça devrai faire pas mal

pour nin
les maccro utsu sont les memes (a nin37 faire 1autre pour Utsu ni)
et :

/ja "Provocation" <t>
/recast "Provocation"
/wait 30
/echo Provocation pret
(l'echo ne s'affichera que si aucune ws aura été fait entre le recast et 30sec apres..un leger probleme de SE: une seule maccro peut tourner en meme temp avec les /wait)

pour pull :
/p (texte pour prevenir que tu pull,penser a mettre un <tp>,ça aide pour engager un SATA des le debut ou autre)
/ra <t>
(sur un arc lent je laisse comme ça,sur une arme de tir rapide je rajoute un /wait 3 entre les 2,sauf en cas de surcamp, pour laisser le temp d'annuler si ça pop ou si un membre va afk ou si un membre pull ou agro)

puis une maccro pour donner ses TP

Eviter les <call> dans les maccro,surtout celle qu'on a tendance a spammer, c'est gentil mais souvent usant et ça tue les gens qui sont forcé d'utilisé un casque(parents qui dorment a coté,etcc) et surtout ça fait un peu boulet quand on en met sur toute les maccro
les <call> ne devraient etre utiliser qu'en stratégie
cad bcnm,enm,gros nm,hnm,sky,dynamis,sea,Einherjar,Salvage,PM,ZM,M,AUM,....
car ça necessite souvent un enchainement d'action entre different joueur ou d'agir a des moments précis,bref pas le top en pt

ET EVITEZ DE METTRE UNE MACCRO POUR LA 2H A COTé DES AUTRES MACCROS ,voir d'en mettre une tout court car y a d'enorme chance que ça parte "tout seul" car on a de gros doigts ou glissé :
un benediction quand il faut pas,s'il n"y a ni 2hsam ou pld de rdy c'est la mort du whm souvent (meikyo et invincible sont 2 2Hqui de base générent + de hate que benediction,voir eagle eye shot)
et un mijin gakure des le debut d'un fight...omglol
ou eagle eye shot des le debut aussi,et qui miss po
ou la 2h du dragoon ou il bouff sa wyvern,
Victoire
sage gentil
Victoire

MessageSujet: Re: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:46

Salut BINITA I love you !!

Je suis émerveillé de la patience que tu as pris pour me répondre avec une telle précision Very Happy !!

C'est super sympa /kneel Exclamation Exclamation

Je vais essayer de passer une heure à les installer. Le plus embettant pour moi c que tu m'explique en version US et tout tes mots je les capte pas ! Mais bon c tellement sympa et pointu ce que tu as fait que je vais faire avec Wink

Vive les Farouches (en cas je PST..!!) toute facon jpeux pas m'empecher Laughing
Binita
sage mefiant
Binita

MessageSujet: Re: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:18

hmmm je vois pas ce qu'il reste de difficile a comprendre j'ai pourtant tout expliquer,enfin je crois
a part ceux que j'ai indiquer en "Va", tout fonctionne sur la Version Européenne mise en Français (je joue en VF et ça marche de mon coté)
Victoire
sage gentil
Victoire

MessageSujet: Re: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:21

Merci Bini !! I love you

J'ai pas u le temps hier soir de mettre en pratique (maccros) ,car j'ai u l'invit en pt la plus rapide depuis que je joue affraid

Mon Victoire est apparue a Kazam a peine le temps de saluer la ls que hop une invit !!

En tout cas jai pris 3 level en NIN => 28

Et je me regale cheers au combat avec ce job!

J'espere les faire pour ce week-end lol!
Binita
sage mefiant
Binita

MessageSujet: Re: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:22

pour les invites en nin c'est assez aléatoire mais vachement plus frequent que les DD a peu pres
Shadowrun
sage mefiant

MessageSujet: Re: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:08

Je signale qu'en ce moment, les WHM low-lvl (20-22 atm) ont également un mal fou à trouver des invites... La faute aux DNC et aux SCH ? J'en sais rien, mais bon, j'ai ABSOLUMENT besoin de WHM au moins au lvl 25, donc ça me fait ch... et faut que je trouve un coupable à pourrir !!!
Binita
sage mefiant
Binita

MessageSujet: Re: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:28

ni la faute du dnc ni celle du sch ça
un dnc ne peut remplacer un whm a ce lvl la (pt avec 3dnc avec mon sch mode blm.....wipe wipe wipe)
sch/whm ne peut pas non plus : manque de mp (sauf eventuellement 2Astral mais comme il fait pas mal d'enmity c'est mort lol)

de toute façon pour monter entre lvl10 et 30 c'est la misère y a que dalle de gens, trop peu de pt et souvent les gens font des pt avec des potes donc moins de mec en lfp qui sont pri

la faute va plutot au PL je pense, PL+sch/rdm/blm/dnc/smn/brd=> aucun pb de heal sans mage mais avec le PL ça passe aussi mais en cas de pb ça tourne vite au carnage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours Particuliers SVP ;-)   Cours Particuliers  SVP  ;-) Icon_minitime

Cours Particuliers SVP ;-)
Page 1 sur 1