LS : DTC PT6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LS : DTC PT6

Linkshell FFXIV Srv RAGNAROK Static Party :DTC

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Methode de JEU ???

+2
Binita
Victoire
6 participants
AuteurMessage
Victoire
sage gentil
Victoire

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:00

Salut mes potos online Wink

Je voudrais simplement quelques conseils pour adopter une methode de jeu :

- Simple
- Rapide
- Efficace

Je suis THF 37, NIN 25, WAR 15, BST 14 j'ai débloqué SAM et SMN

Je viens d'avoir le pass pour Ath Urhgan (yesss!!)

Je souhaite debloquer tous les jobs (ouaou le travail ;-)...)
Je veux en priorité NIN==>37 pour récupérer mon THF et l'ammener==> 75

Donc SVP donner moi TOUS vos conseils de PRO FFXI cheers

Les astuces et techniques pour ==> gils et exp rapide à mon level... Wink

Je suis nouveau soyez indulgents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Binita
sage mefiant
Binita

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:52

conseils thf:

-les dmg de SA(Sneak Attack/ attaque furtive) dépendent de DEX (que en thf main)

-les dmg de TA (trick attack/attaque sournoise) dépendent de AGI (que en thf main)

- enmity+(inimitié) te permet de gagner + de hate(haine,la volonté du mob a te casser la tete a toi en particulier aulieu des autres), ce qui permet d'en donner encore + au final avec TA

-Att te permet de faire plus mal avec tes dagues,ce qui est parfois necessaire pour faire +de 0 dmg sur certains mob....0dmg =0tp(=0skill mais c'est autrechose)

-acc te permet de toucher plus souvent, donc de gagner plus souvent des tp 2DEX=1acc donc au final le thf s'en sort plutot bien (surtout que ses dagues sont skill A ou A+ donc tres bonne acc par le skill capé)

-ne pas faire back up tanker(le fait de jouer la boite de conserve ou le pijama,cad s'arranger pour se prendre les coups a la place des autres(hate-tank) ET diminuer ou annuler les dmg qu'on recoit(Shield-Tank) en gros les 2 forment pld&nin meme si nin a un leger pb coté hate) un job qui n'est pas capable de resister dans le cadre d'un SATA(faire SA puis TA puis tapper de façon a cumuler les effets)
de plus un DD(Damage Dealer,l'ouvre-boite quoi celui qui est la pour faire des degats,2sortes : Dot Dealer ou mellee cad celui qui fait des degats continue dans le temp (tapper) et qui est au corps a corps au mob et le Heavy Dealer celui qui fait d'enormes degats mais de façon ponctuel (genre le blm avec ses sorts ou un sam avec ses pires ws(sam/thf par exemple)) c le genre de DD qui fait le plus de hate) a pour role de faire mal donc souvent du matos qui monte les carac associés mais desfois diminue celle qui correspondent au tank (ou alors matos pas a jour coté def mais excellent pour DD)...
et donc on ne peut rien lui reprocher s'il mange trop lors d'un back up tank dans ce cas là un SA et TA séparé peut etre plus interessant

-le thf a deja une bonne eva mais de petits boost en + ne sont pas de refu si on a pas mieu: il y a des cas ou le thf se retrouve a tanker (un pull trop loin du camp(utsu qui part avant),un link et une tentative de zone(ou juste ramener a la pt pour sleep/sleepga),un SATA avec un pb sur le TA(joueur mal placé,joueur mort,joueur qui se decalle car low hp)...), la faible def&vit fait que le thf mange + que les autres quand le mob reussi a le toucher

-attention aux brd: le brd est un job assez efficace comme soutien,cependant pour pouvoir affecter les mellee sans affecter les mages il doit souvent se placer pres du mob ou a l'autre bout du mob (par rapport a la position des mages) il peut donc arrivé qu'il passe au mauvais moment devant un TA (deja arrivé....le brd a couru vite par la suite et on a po eu besoin de le raise)
donc faire attention un minimum a ce qui passe devant le TA

Conseils gils:
mettre son matos a jour est une bonne chose, souvent on revend l'ancien pour financer le suivant,
juste un detail quand a l'AH =>toujours regarder la frequence avec laquel les gens achetent les items en question,pour voir si on pourra revendre vite ce que l'on veut acheter(ce qui permettra d'eviter,i.e. de devoir attendre 3semaine la vente d'un matos qui aurai du servir a financer un meilleur matos)

AH liées:
Jeuno<=>Aht Urghan
Windurst<=>Kazham
Bastok<=>Norg
San d'oria<=>(oublié le nom de ce patelin d'altep)
selon les items on peut les trouver + - cher dans les differents AH
pour les equipements on peut se limiter a jeuno/ Aht Urghan
mais pour les ressources de craft ça peut varier sensiblement (proximité des zones de farm,presences des guildes,etc.)
et surtout toujours commencer par verifier si l'item peut s'acheter en boutique et si oui regarder le prix

jvois rien d'autre pour le moment mais je sais que j'ai oublier encore pas mal de chose lol

(post édité pour facilité la comprehension de tous,surtout des nouvos qui ne maitrisent pas tout les termes propres aux mmo (anglais/int)

Dernière édition par le Lun 7 Jan - 18:01, édité 1 fois
djaffa
Modérateur
djaffa

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:03

bravo bini

Je pense que lorsque Vic aura avaler tout ça et surtout mis en pratique, le reste devrais tout seul XD

Bon game

PS: pour les gils y a pas de miracles, c'est soit farm+craft, soit pêche, mais dans tous les cas cela te prendras du temps

pour AH et vente (jeuno - White gate) tu peux consulter le sit www.ffxiah.com (c'est pas en live, mais mis a jour toutes les X-heures)
Binita
sage mefiant
Binita

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:53

pour les gils pas de miracle en effet
mais on peut te filer des conseils pour en perdre le moins^^ pour limiter les dépenses quoi
apres chacun sa façon de se faire du fric oui

conseil nin:
-utsu c'est bien mais pas fiable a 100%
en effet il suffit d'un spell AoE(Area of Effect, sort a zone d'effet, tout ce qui se trouve dans la zone se prend l'effet, 4sortes d'AoE: les AoE circulaires centrées sur le lanceur,ceux centrés sur une cible distante,les cones(cones partant du mob et avec une orientation,comme le souffle d'un dragon, et les rayons(en ligne ou colonne mais peu employé dans ff) pour cramer tout les shadow d'un coup (ou une multihit ws(competence d'arme qui effectue plusieurs coups au lieu d'un seul et unique,ce qui genere des dégats plus aléatoires mais chaque coups compte comme etant 1coup donc 1shadow chacun)
ou d'un mandragora....ça marche aussi ces bebetes sur les nin..(vu que tu es lvl25 ) ça tappe bien (trop) vite donc penser a avoir un back up tank(celui qui sert de tank provisoir,le temps de lancer un utsusemi (pour ne pas se faire interrompre) ou pour caser un SATA sur le vrai tank) obligatoir sur eux (ou une tonne en eva) car desfois ça tourne au carnage lol

-acheter les shihei par stack(groupement d'item pour ne prendre qu'une place dans l'inventaire) de stack (stack de toolbag) peut revenir beaucoup moins cher a la longue
tu aura sans doute remarquer que les shihei en stack de 99 c'est bien mais ça part vite en nin,donc il en faut pas mal mais ça prend de la place
la solution: le toolbag(#) (caisse a outil (#)) il s'agit d'un item qui se stack par 12 et que lorsqu'on l'utilise ça donne un stack de 99shihei(ou autre ninjutsu-tool)
ils sont souvent un peu moins cher que les stack de 99
genre 99shihei pour 4k et 1toolbag pour 3,5k
la difference est pas tres importante mais on peut desfois voir des stack de toolbag(donc 99*12shihei) pour 30-35k cad au prix de 10toolbag (et au passage au prix de 8-9 stack de shihei desfois)
Donc,en conclusion, penser a matter le prix des 3 pour voir lequel est le plus rentable (les prix de chacun evoluent ensemblent mais sont sujets a de legeres variations individuelles)
de plus on se dit qu'un stack ou 2 de shihei suffit mais c'est jamais le cas avec nin ^^(et puis si tu te prend 99*12 et qu'il t'en reste une fois nin37,c'est po grave tu en crame aussi en nin =) )

une fois lvl32 pense a prevenir le whm des que tu es sous slow(lenteur)( vs crawler) car c'est une vraie plaie capable de buter ton nin en cas de leger probleme,certe le whm n'a pas encore haste(hâte en fr, ne pas confondre avec le mot anglais hate (haine)) mais il a deja erase(gomme) donc il peut faire partir le slow
(au passage, le role d'un healer c'est pas que soigner les hp mais aussi les altérations d'état)

(post modifié pour les memes raisons =) )
Safersephira
sage gentil
Safersephira

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:57

Conseil pr gils:

1. Farmer, mais sa prend très longtemps, comme toutes choses. Tu peux farme tout et n'importe quoi, qui ne dois pas être un danger pour toi, dans le sens, n'attaque et ne farme seulement ce qui est possible à ta mesure et ton level.
2. Les Notorious Monsters. Le camping, un bien "horrible" mot pour moi. Certains Notorious Monsters drop des bon items qui peuvent se racheté pour beaucoup d'argent, cependant si tu choisi un NM qui est "overcamper" tu risque d'avoir de la concurence avec des Gil Seller qui .bot leur jeux pour le claimage des NMs.
3. Les BCNM. Les Burnings Circles Notorious Monsters peuvent être bien dans la mesure ou tu as un job qui à le level, et qui est utile dans ce BCNM.
4. Les ENMs, tout comme les BCNMs, les ENMs PEUVENT dropé de bonne chose si vendable, cependant il n'existe pas bcp de ENM. Et souvent ils ne sont pas adapté à certain level, et/ou il faut un certain job comme tout BCNM/ENM/KSNM.
5. Les KSNM, celui la est pour les lvl 75. Drop de très bonne chose en KSNM99. Mais bon. C'est pour plutard.
6. Revendre constament un equipement que tu n'utilise plus.
7. Assaults item non rare/ex. Les items des assaults sont parfois très cher en AH, enfin ils permettent de regagné des sous. Quand tu sera lvl 50 (mini malheureusement), tu pourra faire des assaults pour des assaults points qui te permettront d'échanger ces points pour des items qui coute 50-130k +/-.

Je pense que je n'ai pas plus d'idée atm...
Shadowrun
sage mefiant

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:53

Lol Safer, je suis pas sûr que Vic comprenne la moitié du quart de ce que tu viens d'écrire, tout simplement parce que tu utilises à outrance les termes "ingame", auxquels il n'est peut-être pas encore habitué (tu m'aurais parlé comme ça il y a 2 ans, je t'aurais répondu un truc du style <I don't speak any japanese>)

Mais le geste y est ^^
Legolane
sage mefiant

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:34

Bon, moi je ne suis pas une référence, il m'a fallu plus de 2 ans pour monter RDM 75...
Ma tactique : je m'en fous de l'équipement, du fric, du niveau, JE ME MARRE, je refuse tout ce qui est obligatoire genre sky event et je passe mon temps à tomber dans les trous de garlaige citadel.
Mais suis pas sûre que ce soit très payant et constructif xD

Si tu as besoin d'un coup de main pour activer les job, PST -tu te souviens de ce que ça veut dire, ce coup-ci? Wink-

Methode de JEU ??? 070x0710
Safersephira
sage gentil
Safersephira

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:35

Si il a besoin d'explications, il peut me le demander IG non? C'est pas compliquer Shadow. Si je dois réexpliquer correctement je le ferai, c'est un shéma, et celui ci s'apprendra au fur et à mesure qu'il avancera dans le jeu. Et si problème, /tell Safersephira. Je joue depuis plus de 3 ans. Et je ne connais pas toute les facettes du jeu. Il y'a bien d'autre facon de se faire de l'argent, comme par exemple, les Banks LS, qui distribue parfois l'argent récolté avec ses membres, ou alors les personnes qui utilisent leur "points" gagné dans leur events pour échanger contre de l'argent ou autre.

Enfin voila, si tu as un problem, plutot que de tourné en rond, je serai la pr t'expliquer, juste besoin de me /tell et je serai la.
Victoire
sage gentil
Victoire

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:28

C'est ultra sympa de me repondre, mais pas d'inquietude a avoir car comme vous vous en etes apercus,je parle boucoup Wink

Je demanderais TLT (Tout Le Temps) car c vous mon site de reference!! cheers

lol!
Binita
sage mefiant
Binita

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:21

hmm je vois
faudra que j'appelle un GM pour demander si on peut rebatiser mon perso "FFxiclopédia" ou "Allakhazam" a la place de bini...
Shadowrun
sage mefiant

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:05

Safersephira a écrit:
plein de choses ^^

Oulà, Zen Safer... ça n'avait rien de méchant, mais Vic débute, et il nous demandait déjà il n'y a pas longtemps ce que signifiait des termes comme "Backtank" et autre... Voilà pourquoi je t'ai fait la remarque.

Mille excuses pour la gène occasionnée...
Binita
sage mefiant
Binita

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:31

backtank? back up tank quoi....(deja mi l'explication du terme sur un de mes recents posts)

a la limite faudrai faire un post qui liste les termes de mmorpg ,ainsi que ceux qui sont propres a ff
(j'ai deja vu passer un post comme ça mais aucun moyen de me rappeller sur quel forum, a part sur celui d'une Ls fr d'asura où j'avai été assistant-boss apres la fin de ma 1ere LS(y restait que moi...le leader><)(faut que je retrouve l'adresse),comme quoi il s'en est passé des choses avant de venir sur remora, mais j'ai appri le + ici)
Victoire
sage gentil
Victoire

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:38

Pose ce roquefort doucement.......!

Il est peut-être piégé
Wink

lol!
Contenu sponsorisé

Methode de JEU ??? Empty
MessageSujet: Re: Methode de JEU ???   Methode de JEU ??? Icon_minitime

Methode de JEU ???
Page 1 sur 1