LS : DTC PT6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LS : DTC PT6

Linkshell FFXIV Srv RAGNAROK Static Party :DTC

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass

4 participants
AuteurMessage
KiaraYou
Sage debutant
KiaraYou

L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Empty
MessageSujet: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:05

Chers amis...
Suite à l'idée de nos chers développeurs du nous fournir des "Tamagoshis" ig... et vu la folie et le rush sur les nouveaux "joujoux" qui s'en est suivi (le lag dans les étables le démontre), les Gils Salers ne se sont pas privés d'en profiter!

Les chocobos sont pour la majorité, malades très vite, et il leur faut du "tokopekko wildgrass" pour les soigner... Bien évidemment que ne ferait-on pas pour nos pauvres chéris... Même si nos chers Gils Salers ayant prévu le coup... ont tout simplement monté les prix du tokopekko à l'ah, de 3k à.... 1Million200k les stack de 12!!!!!!!!!!!

A ce prix... je préfère personnellement élever du tokopekko, plutôt que du chocobo... Si mon chocobo en crève, et bien ce sera tant pis! ce n'est qu'un bidule virtuel... et je pourrais recommencer sans aucun état d'âme... croyez moi (en plus, s' il crève, je pourrai toujours le bouffer... le coq au vin, c'est très bon... (choco au Malbro Vine... à essayer)

Pour le Tokopekko.. que faut-il faire???

1- acheter du wildgrass seeds a aht-urgan whitegate (H-11), au NPC Khaf Jhifanm, au port même en arrivant, et avant de sortir du port... Bien sur pour une poignée de gils... C'est pour rien...

2- Acheter des pots de terre, et plus spécifiquement : du "Brass Flowerpot" que vous trouverez à Bastok Mines en (H-7) derrière l'AH, un Galka qui s'appelle "Boytz". Le pot est à environ 990 Gils...

3- Vous disposez au maximum 10pots dans votre mh, dans votre ville d'origine, vous utilisez la commande "layout" pour les disposer selon votre goût dans la pièce, et vous plantez vos graines (que vous aurez préalablement mis dans votre mog storage), en utilisant la commande "gardening" puis "plant seeds" (ca, c'était pour ceux qui ne savent pas planter les choux... à la mode de chez nous...)

4- Vous vous occupez de vos "nouveau tamagoshi" (les tokopekko bien sur)... surtout que c'est plus rentable..., en les regardant tous les jours au moins une fois, et en vous en occupant comme pour de vraies plantes (ou de vrais chocobos xD lol): leur donner des fortifiants en utilisant les crystaux adéquats...
Les crystaux Water feront l'affaire pour les plus paresseux...
Pour ceux qui voudraient un meilleur rendement, utiliser la commande "/clock on" pour connaitre le jour qu'on est (le jour du feu, de la glace, de la terre, etc... fireday, iceday, earthday...). En fonction du jour qu'on est et de son élément prédominant, certains crystaux seront plus efficaces et plus nutritifs que d'autres. Pour cela il faut connaitre dans quel ordre les éléments se dominent les uns les autres.

Je vais essayer dans ce qui suit d'en expliquer le principe, en me basant sur des informations glanées un peu partout, mais surtout sur le site suivant et qui est très bien fait!):

http://www.swapsonian.com/pikko/index.html

En somme, je fais une traduction et récapituation de ce qui m'a semblé important à lire et à connaître, et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais et... le tarutaru... koopo!

¨Pour les crystaux: en gros, vous avez:
* Fire Crystal
* Water Crystal
* Wind Crystal
* Earth Crystal
* Ice Crystal
* Dark Crystal
* Light Crystal
* Lightning Crystal

Quant aux jours de la semaine il se suivent de la manière suivante:
Lightsday -> Darksday -> Firesday -> Earthsday -> Watersday -> Windsday -> Iceday -> Lightningday

Quand on sait que:
le feu tue la glace (Fire>>Ice)
la glace tue le vent (Ice>>Wind)
le vent tue la terre (Wind>>Earth)
La terre tue le tonnerre (Earth>>Ligthning)
le tonnerre tue l'eau (Ligthning>>Water)
l'eau tue le feu (Water>>Fire)

Chaque jour, 2 types de crystaux sont possibles:
1ere option: utilisez le crystal de l'élément du jour (exemple Fire pour Fireday)
2eme option : utilisez le crystal de l'élément qui dominera l'élément du jour (exemple Fire pour Iceday, vu que le "Fire" tue le "Ice"...)

Il reste les deux jours critiques du "Lightsday" et du "Darksday"...
Sachant que le "light" annule le "Dark" ET... VICE VERSA... (En somme, les deux s'opposent, et aucun n'est plus fort que l'autre)... Rien ne dit qu'il faille utiliser un dark crystal pour annuler l'effet du light, ou un light pour annuler l'effet du dark... Ma suggestion serait peut-être d'utiliser un dark pour le dark et un light pour le light... à vous de voir...

Pour la récolte??
Dans le jeu, selon l'heure de Vanadiel, cala prend environ 2mois et demi pour pouvoir récolter... (environ 2à5jours terrestres pour nous, et selon ce que vous plantez). Il est dit que le meilleur moment de la récolte (quand vos plantes deviennent "glowy"... et brillantes, serait en pleine lune à "150%yield", mais faites gaffe, car si vous tardez à faire votre récolte, vos plantes risquent de mourir...

Dernier point pour ceux qui s'interesseraient au jardinage (purement) et à la décoration (rien à voir avec les tokopekko... sauf si vous en avez les moyens lol!!!). Il vous est possible d'avoir des fleurs séchées dans votre mh xD... Votre Moogle devra apprendre ce que cela veut dire... XD

J'espère que ces informations vous seront utiles, et qu'en faisant cela, nous réussiront à faire baisser les prix des bidules verts, pour nos compagnons jaunes, bleus et noirs... les chocobos.

PS anecdotique:
d'après une recette donnée par Hayame sur la LS, pour une nourriture adaptée à nos compagons à plumes: serait la recette du Herb past... qui recquiert... 2 tokopekko machin bidule... soit déjà 200k..., ainsi qu'un oeuf de "lizzard"... vendus à présent par stacks de 12 à plus de 50k!!! bref... 10k de plus pour l'oeuf...et pour une recette de cuisine de niveau... 11 LOL... voilà... un choco qui aime manger pour plus de 250k par jour... moi... je préfère le manger...!
PS2: prochain post pour vous donnez la recette du "coq au vin" ("Chocobo in the Malbro Vine") XD

Dominique (KiaraYou)[/u]
Revenir en haut Aller en bas
KiaraYou
Sage debutant
KiaraYou

MessageSujet: oubli..; et rajout xD   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:16

J'ai oublié de rajouter qu'il vous faudra mettre vos pots sur une... TABLE....
Ainsi: votre mh aura l'influance du "gardening"
Si vous ne mettez pas les pots sur une table... l'influance sera "Fishing"

XD

Dominique (kiaraYou)
KiaraYou
Sage debutant
KiaraYou

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeMer 30 Aoû - 2:30

Dernier détail... plantez vos graines en FULL MOON

K-Y
Thebishop
sage gentil
Thebishop

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeMer 30 Aoû - 4:13

ca marche pas avec des porcelain pot a tout hasard?(jai ke ca en pot et la flemme den changer lol)
Nempeche ke ca ouvre des portes tout ca,cultiver de lherbe pour devenir riche cest plus interessant ke pour nourrir un con de chocobo lol^^.
A la casserole le choco et viv le coq o vin com tu dis lol niark!niark!^^
http://welcometoclassreal.monsite.wanadoo.fr
KiaraYou
Sage debutant
KiaraYou

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeMer 30 Aoû - 8:29

Tu peux toujours essayer Smile mais ce n'est pas ce qui est recommandé pour ces plantes.

Si tu veux (et comme j'ai fait la bêtise de commencer mon élevage de poussin à Bastok Mines...arf!), alors que je suis de Sandoria... lol
Je suis donc contraint d'y aller tours les jours.... au moins 1fois...

Si tu me dis combien de pots tu veux (1k environ le pot, et tu peux en avoir 10maxi par charactere et mh), je peux te les envoyer si tu es online par la deliverybox... pas de prob ^^ (Sauf que tu serais gentil de les receptionner très vite, vu que j'ai promis de faire de même avec d'autres amis, et donc ma delivery box doit rester vide Smile... La proposition est valable pour tout le monde bien sur...)

Dominique (KiaraYou)
rahan
Admin
rahan

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:07

bah j coné po les stats exactes de ces graines mé g fé bcp de gardening a l'epoke g un beau guide : le porcelain pot riske fort de te donner autre chose vu k c'est un pot "special" utilisé pr fer des elemental ores par exemlple tu as les brass flowerpot et earth flowerpot ki te donneront probablement des effets similaires avec plus de chances de "HQ" (recolte double) avec le brass qui est de meilleure qualité mais d'un element different .

pour ce qui est des meubles tu as un gueridon special sur lequel tu pe mettre 1 pot qui fait gardening enhancement et qui fait ossi tres joli^^ sinon une bonne vieille oak table te permettra de poser 8 pots ^^

voila si j pe aider g encore des pots (tous genres) et des meubles et quelques souvenirs a partager si ca peut aider ^^ tellez moi si besoin

PS: g deplacé le sujet il est mieu ici ca fait style kon est baleze et kon connait des trucs MDR allez savoir si toulmonde explikait ce kil faisait (quetes missions nm's..... ect ) ben on feré une database xD /em et la folie des grandeurs MDR

by lé farouches Razz
KiaraYou
Sage debutant
KiaraYou

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:20

Merci beaucoup Rahan pour tes précisions Smile

Et au sujet de la table...Heuu.. je viens réctifier une n00berie que j'ai moi-même écrite xD... (en tout cas je me suis très mal exprimé la dessus...)

Pour ce qui est de mettre vos plantes sur une table, lol laissez tomber... c'est juste pour faire plus jolli... xD

Vous pouvez les laisser par terre (!) seulement, rajouter des meubles qui disposent de l'élément "Earth" (les tables en majorité sont de ce type comme le dit Rahan). L'élément "Terre" donnera ainsi à votre mh l'influence "Gardening"...

Sinon, planter uniquement dans des brass flowerpot et sans éléments du type "Earth" vous donnera l'influance "fhishing" comme dit précédemment...

Excuses encore, pour cette chtit' méprise (moi y en a pitit Elvaan (blonde en plus!) et INT--- xD)... Quand bien même, l'idée aurait-elle été bien là chez les developpeurs? (personne ne pourra y répondre):... un vase... ça se metrait plutôt sur une table?? lol

Dominique (KiaraYou)
rahan
Admin
rahan

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:31

lol elvaan impossible to gauge on é lé meilleurs (d'ailleurs en force sur la LS) et pi pour le gardening ptetre k pour ses plantes le cristl importer peu mé pour certaines ca change completement le resultat , prenons exemple pour lé elemental ores .... pas le bon cristal ou pas le bon jour et ca te fé 4 kgs de merde o lieu d'un bo light ore a 1M donc a surveiller ^^
Laolyth
Sage debutant
Laolyth

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:39

Voila certaine chose que je savait pas tres interessant tout sa Razz
C'est bien compliquer aussi pour sa que jai laisser tomber quand Brinbelle ma expliquer coment faire mais jai reussi a faire pousser 3 theine cabbage quand meme ^^;
KiaraYou
Sage debutant
KiaraYou

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:30

Rahan puisque tu parles du light ore, pourrais-tu faire partager ton expérience pour ça? (conditions/pots/nombre d'objets possédant l'élément "Earth" pour l'influence gardening dans ta mh et comment les nourrissais-tu.. surtout pour le darksday... et le ligthsday...) Mici ^^
Dominique (KiaraYou)
rahan
Admin
rahan

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:12

por les elemental oresc'est asezsimpleil suffit d'estre rigoreux et de regarde to lé jours et surtou pas etre presé :

planter des tree sapling dans un "porcelaine pot" ou "arcane pot"
(le arcane pot a pour effet de doubler le temps de pouse de la plante mais de doubler les recoltes donc 1 graine 2 ores

rprenons (exemple avec light ore)

-planter en light day ET SURTOUT en lune montante (reussite +50%)
-regarder tos les jours
-desl'aparition du 1er "feed cristal" dan le menu, sortez vos calendriers et notez le light day ki vous arragne le + sachant que l'option rste 3 jours IRL , et metez donc un light cristal en light day
-regarder tos les jours
-apparition du 2e "feed cristal" >> repetition de la 1ere operation
-regardez tous les jours
-des que mogle precise : "flowers ar bloming,there are so pretty, kupo" ,surveilez de pres la recolt sefait ~~ 2 a 5 jours apres
-la recolte :la mes dires ont pas a 100% mais moi ca a marché donc...
vous devez recolter en light day et si possiblez en full moon (la combinaison des2 est assez rare au moment ou il faut recolter c'estpourkoi je preconise le light day (montante ou descendante?? pfft si kk1 a la bone idée de faire du gardening pdt asez longtemps pour afirmer ses dires ben qu'il complete ^^)

ce procede marche avec tous les elemental ores , biensur en changeant les cristaux et les jours de semis/nutrition/recolte

pour le temps , que vous soyez pas surpris :
semence > 1semaine> 1ere nutrition> 1 semaine> 2e nutrition> 1 semaine> recolte
voila ca dure 3 semaines (biensur comptezun mois et demie avec des arcane pots)

voila j'espere vous avoir aidé un minimum ^^
Thebishop
sage gentil
Thebishop

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitimeVen 1 Sep - 2:42

Rien a ajouter a ce ke tu dit rahan,moi jai utilise la meme technik sauf ke je faisai pousser de learth ore(ah...lepok ou un ore se vendait 2M nostalgie nostalgie...).
http://welcometoclassreal.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass   L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass Icon_minitime

L'arnaque des chocobos/tokopekko Wildgrass
Page 1 sur 1