Chers amis...
Suite à l'idée de nos chers développeurs du nous fournir des "Tamagoshis" ig... et vu la folie et le rush sur les nouveaux "joujoux" qui s'en est suivi (le lag dans les étables le démontre), les Gils Salers ne se sont pas privés d'en profiter!
Les chocobos sont pour la majorité, malades très vite, et il leur faut du "tokopekko wildgrass" pour les soigner... Bien évidemment que ne ferait-on pas pour nos pauvres chéris... Même si nos chers Gils Salers ayant prévu le coup... ont tout simplement monté les prix du tokopekko à l'ah, de 3k à.... 1Million200k les stack de 12!!!!!!!!!!!
A ce prix... je préfère personnellement élever du tokopekko, plutôt que du chocobo... Si mon chocobo en crève, et bien ce sera tant pis! ce n'est qu'un bidule virtuel... et je pourrais recommencer sans aucun état d'âme... croyez moi (en plus, s' il crève, je pourrai toujours le bouffer... le coq au vin, c'est très bon... (choco au Malbro Vine... à essayer)
Pour le Tokopekko.. que faut-il faire???1- acheter du wildgrass seeds a aht-urgan whitegate (H-11), au NPC Khaf Jhifanm, au port même en arrivant, et avant de sortir du port... Bien sur pour une poignée de gils... C'est pour rien...
2- Acheter des pots de terre, et plus spécifiquement : du "Brass Flowerpot" que vous trouverez à Bastok Mines en (H-7) derrière l'AH, un Galka qui s'appelle "Boytz". Le pot est à environ 990 Gils...
3- Vous disposez au maximum 10pots dans votre mh, dans votre ville d'origine, vous utilisez la commande "layout" pour les disposer selon votre goût dans la pièce, et vous plantez vos graines (que vous aurez préalablement mis dans votre mog storage), en utilisant la commande "gardening" puis "plant seeds" (ca, c'était pour ceux qui ne savent pas planter les choux... à la mode de chez nous...)
4- Vous vous occupez de vos "nouveau tamagoshi" (les tokopekko bien sur)... surtout que c'est plus rentable..., en les regardant tous les jours au moins une fois, et en vous en occupant comme pour de vraies plantes (ou de vrais chocobos xD lol): leur donner des fortifiants en utilisant les crystaux adéquats...
Les crystaux Water feront l'affaire pour les plus paresseux...
Pour ceux qui voudraient un meilleur rendement, utiliser la commande "/clock on" pour connaitre le jour qu'on est (le jour du feu, de la glace, de la terre, etc... fireday, iceday, earthday...). En fonction du jour qu'on est et de son élément prédominant, certains crystaux seront plus efficaces et plus nutritifs que d'autres. Pour cela il faut connaitre dans quel ordre les éléments se dominent les uns les autres.
Je vais essayer dans ce qui suit d'en expliquer le principe, en me basant sur des informations glanées un peu partout, mais surtout sur le site suivant et qui est très bien fait!):
http://www.swapsonian.com/pikko/index.htmlEn somme, je fais une traduction et récapituation de ce qui m'a semblé important à lire et à connaître, et pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais et... le tarutaru... koopo!
¨Pour les crystaux: en gros, vous avez: * Fire Crystal
* Water Crystal
* Wind Crystal
* Earth Crystal
* Ice Crystal
* Dark Crystal
* Light Crystal
* Lightning Crystal
Quant aux jours de la semaine il se suivent de la manière suivante:Lightsday -> Darksday -> Firesday -> Earthsday -> Watersday -> Windsday -> Iceday -> Lightningday
Quand on sait que:le feu tue la glace (Fire>>Ice)
la glace tue le vent (Ice>>Wind)
le vent tue la terre (Wind>>Earth)
La terre tue le tonnerre (Earth>>Ligthning)
le tonnerre tue l'eau (Ligthning>>Water)
l'eau tue le feu (Water>>Fire)
Chaque jour, 2 types de crystaux sont possibles:1ere option: utilisez le crystal de l'élément du jour (exemple Fire pour Fireday)
2eme option : utilisez le crystal de l'élément qui dominera l'élément du jour (exemple Fire pour Iceday, vu que le "Fire" tue le "Ice"...)
Il reste les deux jours critiques du "Lightsday" et du "Darksday"...Sachant que le "light" annule le "Dark" ET... VICE VERSA...
(En somme, les deux s'opposent, et aucun n'est plus fort que l'autre)... Rien ne dit qu'il faille utiliser un dark crystal pour annuler l'effet du light, ou un light pour annuler l'effet du dark... Ma suggestion serait peut-être d'utiliser un dark pour le dark et un light pour le light... à vous de voir...
Pour la récolte??Dans le jeu, selon l'heure de Vanadiel, cala prend environ 2mois et demi pour pouvoir récolter... (environ 2à5jours terrestres pour nous, et selon ce que vous plantez). Il est dit que le meilleur moment de la récolte (quand vos plantes deviennent "glowy"... et brillantes, serait en pleine lune à "150%yield", mais faites gaffe, car si vous tardez à faire votre récolte, vos plantes risquent de mourir...
Dernier point pour ceux qui s'interesseraient au jardinage (purement) et à la décoration (rien à voir avec les tokopekko... sauf si vous en avez les moyens lol!!!). Il vous est possible d'avoir des fleurs séchées dans votre mh xD... Votre Moogle devra apprendre ce que cela veut dire... XD
J'espère que ces informations vous seront utiles, et qu'en faisant cela, nous réussiront à faire baisser les prix des bidules verts, pour nos compagnons jaunes, bleus et noirs... les chocobos.
PS anecdotique: d'après une recette donnée par Hayame sur la LS, pour une nourriture adaptée à nos compagons à plumes: serait la recette du Herb past... qui recquiert... 2 tokopekko machin bidule... soit déjà 200k..., ainsi qu'un oeuf de "lizzard"... vendus à présent par stacks de 12 à plus de 50k!!! bref... 10k de plus pour l'oeuf...et pour une recette de cuisine de niveau... 11 LOL... voilà... un choco qui aime manger pour plus de 250k par jour... moi... je préfère le manger...!
PS2: prochain post pour vous donnez la recette du "coq au vin" ("Chocobo in the Malbro Vine") XD
Dominique (KiaraYou)[/u]